C'était évident et pas simple à régler ici on traite du chauffage mais l'aide est aussi valable pour le gaz domestique (pour cuisiner pax exemple) or tous les copropriétaires ou tous les locataires n'ont pas le même statut. Entre ceux qui ont le tarif social, ceux qui ont un contrat à prix fixe et ceux qui ont des revenus trop élevés le problème n'est pas simple. Après avoir envisager un certain nombre de possibilités la solution qui me parait possible est la voie fiscale. Verser la prime à tous et la récupérer fiscalement
Ne jamais oublier que les aides sont payées avec notre argent, ce n’est aucunement un cadeau, juste la redistribution de quelques miettes du gâteau qu’ils se partagent et qui nous appartient.
Vu l'inefficacité manifeste de l'état dans la gestion du gâteau, on devrait lui en confier le moins possible. Mais tous ceux qui se plaignent de leur situation attendent que l'état les aide et gère donc une part de plus en plus grande du gâteau. C'est la bêtise humaine dans toute sa splendeur, parfaitement exploitée par la plupart de nos dirigeants politiques et par tous les dirigeants syndicaux.
On fera comme pour le chèque d'aide à ceux qui se chauffent au mazout.
On se demande à quoi passent leur temps tous ces ministres... J'ai l'impression qu'ils découvrent ce que tout le monde sait depuis des lunes ! Ici, en l'occurrence : l’existence de calorimètres ! Dans ce pays, on ne fait que discuter, rediscuter, re-rediscuter....et puis, on avance une piste... directement rejetée par certains partis. Alors, on discute à nouveau, on rediscute à nouveau et ainsi de suite.... et tout ce cinéma accouche (parfois) d'une poignée de cacahuètes que ces mêmes ministres présentent comme un cadeau exceptionnel ! Qu'elle est fantastique cette Vivaldi !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire