Ce qui est énervant c'est que les dirigeants d'Israël lorsqu'on les critique accusent leurs adversaires d'antisémitisme. Pourtant en Israël même de nombreux israéliens de confession juive sont des opposants déterminés du pouvoir sont-ils aussi antisémites ?
Si Israël était un pays de l'UE, tout le monde crierait au fascisme. Sur l'échiquier politique français le Likoud est encore plus à l'extrême-droite que le Front National. Les partis israélien dits d'extrême-droite seraient quant à eux complètement interdits. Mais la presse se cache derrière son petit-doigt et n'ose pas appeler un chat un chat. En Israel on ne gouverne pas "avec l'appui de l'extrême-droite", c'est l'extrême-droite qui gouverne avec l'appui des facho où l'étoile de David remplace la croix gammée.
Vous allez voir : une fois de plus l'Union Européenne se tortillera entre sa position pro-démocratie et ses velléités anti extrême droite. Elle oubliera que Israel est la seule démocratie de la région, et que si les électeurs ont fait un choix qui la dérange il faut peut-être se demlander pourquoi. Le Meretz a disparu, mais comme les partis socialistes chez nous, et au profit de ce qu'ils appellent l'extrême droite. En réalité, par opposition aux Arabes, que les socialistes ont fait l'erreur de courtiser. Si on avait toujours Golda Meir et Mosché Dayan, la gauche n'aurait pas perdu : ils colbattaient les Arabes.
Une démocratie qui vote extrême-droite vote contre elle-même et se suicide: vive cette néo-démocratie qui risque de donner naissance à des monstres...Le passé nous l'a pourtant prouvé (« ceux qui ne connaissent pas l’Histoire… »). Aurait-on affaire à des illettrés ? A savoir que la démocratie ? israélienne n'a absolument rien à voir avec notre vision de la démocratie. Par définition un Etat Juif et assumé officiellement Juif (donc théocratique même si ce terme revêt plusieurs acceptions) ne peut pas être une démocratie, une démocratie ne peut se définir que pluraliste, c'est implicite, on devrait donc, logiquement, s'abstenir de tout adjectif ! Maintenant les corps mous de la communauté internationale (Europe, USA etc) qui se limitent à se gargariser de valeurs (apparemment ou plutôt visiblement, à géométrie variable) n'ont plus qu'à se regarder dans la glace car, à la limite, ce sont les seuls responsables: ils ont laissé pourrir. Après des dizaines d’années de réflexion ! Pas de circonstances atténuantes ! (vocabulaire spécifique de la mollesse : préoccupé, perturbé, en temps voulu…synonyme de jamais, on ne peut être plus clair )
" ... Israel est la seule démocratie de la région ... " --- L'ignoble propagande d'un état constitutionnellement raciste, qui accueille des pire que nazis dans sont gouvernement... La garde juive est à l'affût pour nous assener ses habituels poncifs décérébrés...
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire