Le citoyen Laurent doit souvent chanter: "Ce soir, j'aime la Marine, Potemkine" (pardon: Clémentine).
La Belgique est connue pour sa marine militaire: une des rares embarcations n'avait plus que la marche-arrière; les officiers de sa marine de guerre (?) ont inspiré Hergé pour le personnage d'Haddock, le capitaine des eaux douces. Mortel: l'insigne officier est notre fantasque Laurant de Belgique.
Le retour d'<Istasse>... Ne manquait plus que ce minus(cule) et ses pitoyables "provocs à deux balles". Depuis longtemps déjà, l'armée belge s'est professionnalisée mon pauvre vieux, et même si ses moyens (financiers notamment) ne sont pas (encore ? mais cela va probablement changer) à la hauteur de ce qu'ils devraient être, la qualité de ses membres est largement appréciée partout où elle est (a été) déployée, toujours en association avec d'autres nationalités : Afghanistan, Irak, Mali, Niger, Lituanie, Estonie, Roumanie (notamment). Et ce, quelle que soit la <branche> concernée : force aérienne, force navale, force terrestre, et même "forces spéciales". Il est loin le temps de l'armée de conscrits, et les "abus alcoolisés" récurrents chez certains qui l'accompagnaient. D'ailleurs <Istasse>, vous devriez imiter ce brave "Capitaine Haddock", passé progressivement du status d'alcoolique fini à celui d'amateur occasionnel bien plus raisonnable (ou moins déraisonnable), cela vous éviterait ce genre d'intervention qui frise la calomnie ignoble.
Entièrement d'accord avec vous Mr Van Obberghen
Il y a bien plus à dire sur notre Armée que vos âneries crétines. Que ce soit, en l'occurence, la Composante Maritime, connue pour ses compétences en matière de déminage, que les autres, Air, Terre et Médicale, notre armée est connue et reconnue de par le Monde pour ses compétences, son professionnalisme et, surtout, son humanité. Et ce, malgré ces moyens modestes, pour dire le mieux. Elle est très appréciée et prisée partout où elle intervient. Je suis parmi les derniers à avoir fait son service militaire (35A Spich 1989) et j'ai donc pu apprécier directement ce qu'il en est. Bien sûr, on peut toujours ricaner comme vous le faites avec les poncifs trouffions du genre, valides pour toutes les armées du Monde. Il n'en reste pas moins que, pour modeste qu'elle soit en taille (et en moyen; bis), notre Armée vaut bien mieux que vos sarcasmes idiots. Elle mérite, chaque jour, que nous lui tirions le chapeau. Elle mérite notre respect et notre gratitude. Elle mérite mieux que vous qui n'êtes qu'un pleutre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire