Mais pour qui se prend-t-il ce présentateur ?... Il faudrait d' abord qu'il apprenne à parler clairement, sa diction est des plus problématique, il mange la moitié de ses mots, rit quand il faudrait pleurer et fait la gueule quand on devait sourire. C'est sans doute le pire présentateur du JT que la RTB ait eu depuis longtemps. Vous avez dit fatuité, ...eh oui, c'est un fat !
Deux pleines pages du SOIR sur requête ???Elémentaire, mon cher Watson : y a qu'à demander aux copains ! Ce n'est pas la profondeur des racines qui compte ici, mais le réseau des stolons de surface ! Pour le reste, ça sent plus la culture en pot show-biz qu'un arbre remarquable à protéger. Un seul coup d'audace, il y a plus de 25 ans, sans autre originalité que formelle, parce que non conforme à l'étiquette : c'était monté en scoop, mais pour le contenu rien de neuf, simplement en ligne avec les angoisses francophones du moment. On est donc loin des Goulard, Defossez et autres journalistes d'investigation ; même pas le style d'un Armand Bachelier. Bonhomie banale, rondeur rangée d'un enfileur de formules stéréotypées, dont la dernière confirme, 'comme on dit', que le but de l'Info Rtb ne vas pas plus loin que répéter aux braves gens ce que les plus informés savent déjà : répéter, puis spéculer ou divertir...
Je me suis arrêté cette fois au premier paragraphe. Non seulement je n'en peux plus de lui et de sa pauvre diction mais si en plus "il fait savoir qu'il aimerait..", alors là c'est trop pour moi.
Sorry, je reviens - c'est une rubrique "pourrie". "Je ne serais pas devenu qui je suis si…" ne s'adresse certainement pas à celles et à ceux qui - le temps ayant passé - ne sont rien devenus du tout. Ceux-là sont une multitude mais grâce au "Soir" ils.elles peuvent mieux mesurer le "gouffre" qui les sépare de la lumière qu'ils.elles n'atteindront plus jamais. Dans cette rubrique, l'humilité n'a pas sa place, je comprends : c'est dans l'ADN de la profession de journaliste.
Oyez - oyez - partagez mon ego !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire