Paradoxe! La moitié des électeurs indiquent leur choix, et la réaction des soi-disant démocrates est de les ignorer, comme s'ils n'avaient pas le droit de s'exprimer démocratiquement. On crée un gouvernement qui rassemble tpit ce qu'on peut glaner pour atteindre une fragile majorité. Dévoiement de la démocratie. Si les Flamands veulent partir, c'est comme le Brexit ou l'Écosse ou la Catalogne. So be it!
Je ne pense pas qu'ils aient raison. Mais quand les électeurs ont tort, il ne faut pas les ignorer, il faut les éduquer. Et aussi, leur fournir des candidats pour qui voter quand ils ne sont plus d'accord avec le gouvernement et souhaitent le virer. Ceux qui n'aiment pas la Vivaldi, pour qui voter ? Défi ou Enculés, c'est la même classe politique. Reste quoi ?
Toujours marrant de voir les néo rexistes de deuxième zone se plaindre d'un "dévoiement de la démocratie"...
C'est un peu normal : on distribue l'argent qu'on n'a pas à tout le monde. Les flamands se rendent compte qu'il faudra un jour payer et qu'on se tournera vers les plus aisés, à savoir les flamands.
@Tamo Guillaume. il suffit de consulter "Statistique fiscale des revenus sur la base de l’exercice fiscal 2021, revenus de 2020" (Stabel) pour constater que le Brabant wallon est l'exception qui confirme la règle.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire