C'est une façon de voir les choses bien sûr, M. Lietard... Un froid "piquant" a aussi ses avantages, c'est évident (au niveau de la survie de certains insectes nuisibles notamment). Mais pour cette fois, on pourrait "y couper" à ces frimas non ? Personnellement, je n'ai pas trop de soucis pour me chauffer correctement (bien que, le 18-19 Celsius est plutôt de mise), mais je côtoie aussi des proches (ou pas d'ailleurs) qui connaissent des difficultés pour y arriver. Et moi, je ne <m'en fous> (en passant remarquez l'accord à la première personne du singulier) pas du tout...
J'y croyais tellement peu aux -10°. Aucun site web meteo sérieux ne le mentionne. Tout au plus -1 -2 la nuit. Même la météo du Soir n'annaonce largement pas ces -10°.
Au fond de certaines "vallées ardennaises" ou "en altitude" sur le plateau des Fagnes, la probabilité d'atteindre de telles températures n'est en effet pas nulle dans les jours (semaines?) à venir.
Il est vrai qu'avec les prix actuels du gaz, du mazout, du bois, de l'électricité, un hiver "froid" s'impose immédiatement comme une "bonne chose"...
La titraille racoleuse annonce -10°C et il n'en est aucunement question dans l'article. Le site de l'IRM n'en fait pas plus mention. De qui se moque-t-on au Soir?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire