Le problème N° 1 du Japon est son taux de natalité extrêmement faible, qui continue à s'aggraver. Dans quelques années il aura bien du mal à trouver des hommes jeunes pour utiliser ses joujoux militaires
Il paraît que le Japon est toujours "en état de guerre" avec la Russie car Staline , dépité de s'être fait devancer par les USA en 1945 , n'a jamais voulu signer le traité de paix avec le Japon et ses successeurs non plus à cause du contentieux sur les îles Kouriles .
L'esprit du "bushido" ne s'est pas éteint avec la capitulation Japonaise de septembre 1945 ! Ceux qui poussent l'empire du soleil levant a se réarmer à force de les provoquer (Chine; Corée du Nord; ...) risquent de le regretter en réveillant un féroce guerrier endormi ...
Il faut dire que les Japonais on une ardoise de 20 à 35 millions morts pour la seule Chine, de 1937 à 1945... Il y a de quoi se préparer au pire!
La prochaine étape sera l’accès du Japon au statut de puissance nucléaire. Ils possèdent la capacité technologique d’avoir la bombe demain.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire