Fallait pas prendre les écolos dans le gouvernement. ce parti n'est que source de problèmes, et pas uniquement en Belgique !
Quel avenir.....?, alors que le nucléaire est indispensable pendant encore au moins 20 ans.
Ces partis ne sont pas source de problèmes, mais de solutions réellement d'avenir, notamment pour sortir du nucléaire. Par contre, le tout à l'électrique est prématuré, notamment suite au sabotage de la loi de 2003 par les "vieux partis" traditionnels.
Et si la source première du mal était allemande. L'article récent de LSDJ sur EDF m'a en tout cas interpellé. J'en cite un extrait significatif: ""Il y a surtout le torpillage du nucléaire français par l'Union européenne et sa vraie patronne, l'Allemagne, soumises aux diktats des Verts. À ce sujet, Henri Proglio a révélé cette conversation entre lui et la chancelière allemande Angela Merkel : "Elle m'a dit qu'elle croyait totalement au nucléaire. Mais elle devait bâtir un accord de coalition avec les Verts conservateurs". "Le pouvoir politique allemand était très conscient que la France avait un avantage particulier avec les prix de l'électricité bas", a ajouté Pierre Gadonneix, en dénonçant une "collusion bruxelloise et allemande" pour empêcher EDF de s'imposer sur le marché afin de protéger l'industrie allemande. "Comment voulez-vous que ce pays qui a fondé sa richesse, son efficacité, sa crédibilité, sur son industrie accepte que la France dispose d'un outil compétitif aussi puissant qu'EDF à sa porte ?" s'est exclamé Henri Proglio. Pour lui, "toute [la réglementation] européenne est une réglementation allemande" : si "le prix de marché a été indexé sur le gaz [c'est] parce que les Allemands utilisent le gaz" "
Tous les Etats membres participent aux décisions, au sein des Conseils des Ministres européens. Mais il est vrai que l'Allemagne a un poids particulier.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire