Si l'Ukraine veut un jour faire partie du club sélect de l'Europe ... elle doit expurger de ses colonnes les propagandes nazillardes du kremlin et de ses trolls (comme Russia One ou R-T ; etc. ) ! Hackers; fake news; Phising; etc. : tout doit être éradiqué sans exception.
Sous nos Démocraties, personne ne persécute les journalistes comme chez Multatuli (15 ans de prison en Russie et fermeture de tous les organes de presse "non gouvernementale") . Rappelons que dans sa dernière publication, la F.I.J (Fed Intern. des Journalistes) a recensé 47 meurtres ciblés et 365 en détention . Citons le record de 22 ans aux Goulag pour le journaliste Ivan Safronov; ... pour, je cite "haute trahison" ! Ha! Ha! Ha! Mdr.
et aussi essayer d'influencer les reporters étrangers pour qu'ils promeuvent la propagande de Zelenski : voir un article très instructif dans "the intercept" sur la reporter danoise Matilde Kimer.
Visiblement l'ambassade russe et la ferme à trolls de Saint Petersbourg doivent racler les fonds de tiroir. Ils ont tellement gavé leurs petits soldats de carapils méthanolée qu'ils sont dans un état de décrépitude avancée.
@ Maesen Jen-Luc et quelques autres... Je crois que vous devriez relire. J'ai évoqué TOUS les pays issus de l'éclatement de l'ancienne URSS et donc la Russie, la Biélorussie, l'UKRAINE, etc,... et bien des pays de l'Est asiatique ..Tous gangrénés du même esprit 'absolutiste' d'obéissance au dirigeant ou, à défaut, on connait quelques 'pépins' . Avec mes regrets mais ce qui se passe à Kiev est de la même veine et ce régime n'est pas une démocratie !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire