Trop souvent d'amalgame entre végétarien et vegan. Le végétarisme est un régime alimentaire tandis que le "veganisme" est une idéologie.. idéologie plutôt opportuniste qui ne tient guère la route globalement telle quelle. Il pose de nombreuses questions car il propose surtout de supprimer tout ce qui vient des animaux mais pas comment les remplacer. Comment ne pas remplacer l'animal par le synthétique? Comment produire des végétaux sans fumure animale sans utiliser des engrais chimiques? Etc.Bref en attendant une base scientifique et écologique on est surtout dans de la bonne conscience individualiste.
Le terme qui devrait être utilisé dans cet article est celui de "végétalien". On peut utiliser de la fumure animale, par contre, on ne peut pas tuer les animaux qui la fournissent.
Wokisme... Au lieu de manger des animaux on préfère cramer la foret amazonienne
Wokisme... Au lieu de manger des animaux on préfère cramer la foret amazonienne
Pour produire du soja pour nourrir le bétail... que tous ces foutus "wokes" de végans et de véganes ne mangent pas... donc je ne comprends pas bien ce commentaire. Les personnes véganes, justement parce que c'est un choix qui touche à tous les domaines, pas uniquement l'alimentation, ont en général une approche assez réfléchie de leurs choix.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire