Y aura t il un constructeur capable un jour de proposer une petite voiture legere consommant maximum 3 litres au 100 et à un prix plancher au lieu de proposer de l électrique lourd, bourré de gadget et hors de prix.
Un salon plus petit et sans tous les constructeurs a-t-il vraiment un sens? j'ai peut-être plus de chance de faire le tour des concessionnaires si, faute de place, ils n'exposent pas tous les modèles...ce qui était pour moi l'avantage et l'intérêt du salon.
Et pendant ce temps, Tesla augmente ses capacités de production et avec la basse récente de prix (qui reviennent à ceux de 2021), qui voudrait encore acheter une voiture électrique chez les constructeurs traditionnels, qui ont en plus des délais de livraison très très longs? A part montrer qu'ils ont le fric pour conduire une Porsche Taycan, BMW i4 ou ix4 hors de prix? Reste donc au salon de l'auto les thermiques qui sont en perte de vitesse. Car entre les zones de basse émissions, le prix de l'essence/diesel, les voiture de sociétés obligée électriques dès 2026 et objectivement des performances très en retrait d'une électrique, le moteur thermique est en situation de mort vivant.
Je. Je. Je.
@Esquenet: faute de mieux je persiste comme des milliards d'autres automobilistes...les 450 millions d'européens ne sauveront pas la planète des 7,5 milliards d'autres. Et que faites vous des millions de camions avec (au bas mot) une consommation de 40L/100km? Je revendique mon droit à 15.000km/an max avec le combustible de mon choix (d'autant que votre électricité est loin d'être 100% verte, sans parler de l'extraction des minerais pour votre batterie).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire