Et toujours cette fable selon laquelle les obligations seraient pratiquement sans risques...
Ai connu une désillusion en la matière début années 80 ( la première "épargne de ce type ") , au courant des années 90 le ministre PH Maystadt a tout chamboulé et introduit une taxe de 33 % à l'arrivée ! Boum ! Résultat : sauté du train en marche avec perte conséquente pour éviter de boire le calice jusqu'à la lie. D'autres arnaques « police du même genre" ont vu le montant doublé du jour au lendemain mais avec maintien du montant final souscrit. Bref méfiez vous des politiciens , des assureurs, des banquiers , des gestionnaires de fortune. Apprenez les mécanismes économiques, la bourse , suivez des cours et lancez vous progressivement , vous serez gagnant.
Lors du lancement de ces produits ( Epargne Pension - Assurance Pension ) il a été promis qu'aucune taxe ne serait imposée sur ces produits. Des années après, évidemment, tous les politiciens véreux ont chanté d'avis. Conclusion, toujours se méfier, ils ne pensent qu'à faire carrière en "'Europe" et se fichent pas mal des Belges.
Ajoutons que Karine, la sorcière de Salem, rêve depuis toujours de mettre la main sur le pactole du 2e pilier. La manière douce est d'obliger les bénéficiaires à toucher leur capital sous forme de rente (donc ajoutée à la pension légale et taxée sur la plus haute tranche) ou à taxer de façon confiscatoire le capital perçu (sous prétexte de "justice sociale"). Avide d'argent et à courte vue, comme tous les PS, elle néglige l'impact désastreux de l'insécurité fiscale qui rendra définitivement impossible la confiance des gens envers les promesses réitérées de l'Etat.
Méfiez vous de toutes ces promesses!. Mon père a cotisé pendant 40 ans à une ASSURANCE DE GROUPE et à force de reprises de compagnies assureurs et aussi taxé à mort le capital promis s'est scandaleusement dégonflé. Une quasi arnaque légale!
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire