Quel crédit apporter à cette ministre non-élue qui n'était déjà pas un foudre de guerre à la RTBF, mais qui se prend pour une grande politicienne ?...Ira-t-elle en Iran avec un voile ?
Madame Lahbib est une "sacrée bonne femme" (désolé pour l'expression, c'est juste (sacrément) admiratif) et une "personne de qualité exceptionnelle". Point barre.
Inlassablement il faut répéter que les membres des pouvoirs exécutifs ne DOIVENT PAS ÊTRE DES ÉLUS. Ils peuvent être issus de la société civile. On l'a vu pour des ministres élus du monde des affaires, par exemple. Le pouvoir exécutif doit, non pas être choisi par des électeurs, mais recevoir la confiance du pouvoir législatif (Parlement), qui LUI est composé d'élus.
Tous mes messages sur cet interview dans Die Zeit se font censurer. Je ne sais pas pourquoi. Il est vrai que j'ai fait l'éloge d'un concurrent, le magazine Marianne. Vous pouvez y trouver comme sur le Monde Diplomatique, le Courrier International, cet interview.
M. Lefèvre, en fait de propagande, le fait d'avoir relancé à plusieurs les rumeurs éventées sur la mainmise de multinationales américaines sur le blé ukrainien, les déclarations apocryphes de Mme Merkel, ou la réécriture du traité de Minsk, je crois que vous n'avez pas trop de leçons de déontologie de l'information à nous prodiguer.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire