Des journalistes n'ayant pour ainsi dire plus les moyens financiers d'exercer leur métier s'en remettent à des communiqués de presse des "officiels" ukrainiens et fabriquent ainsi une opinion publique dont les outrances constatables dans ces Commentaires ne sont que le reflet des délires zelenskistes. Opinion publique sur laquelle vient ensuite surfer une caste politique entonnant en chœur, démocratiquement, gauche et droite confondues, les mêmes appels à la Mort, à l'armement, à la surenchère, à la provocation. Impossible d'aller à contre courant pour le personnel politique. Dedonder et Francken, tous unis. En route vers le gouffre.
Et au sein de cette "fameuse" volière, M. Smyers, une perruche nous fait entendre "haut et fort" sa rhétorique si "harmonieusement revisitée" : [ Qu'elles soient perchées dans un arbre ou en vol, les Perruches à collier émettent des cris stridents du genre "kii-aa" ou "kiy-ak" qui ne passent pas inaperçus ].
Remplacer "ukrainien" par russe, et Zelenkistes par Putiniens, et vous aurez en miroir la parfaite synthèse de la situation. Merci, Mme Aertveld, vous avez facilité la tâche. Quand à la chute de votre texte, elle est sans doute finale.
La volière en pleine effervescence.
Comme le rappelle si bien Mr Smyers, la volière est emplie de vautours "Z" qui piaillent sans discontinuer. La seule escalade que je connaisse dans ce conflit est celle provoquée par Poutin' : il menace CONTINUELLEMENT d'utiliser ses armes nucléaires contre le monde libre et va jusqu'à toiser les USA en envoyant sa frégate à 500 km des côtes américaines. Il assassine les civils Ukrainiens toutes les 2 semaines: encore aujourd'hui , 11 innocents tués et de nombreux blessés à cause de ses missiles. Comme le disait Goebbels: "si vous racontez un mensonge suffisamment grand et que vous le répétez continuellement, les gens finiront par y croire " . Enfin, il suffirait au tyran de donner l'ordre à ses orcs de se retirer de l'Ukraine pour faire cesser cette guerre aussi criminelle qu'insensée.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire