Depuis longtemps le parc automobile est majoritairement financé par les entreprises idem pour ceux à l’électricité ! Devoir acheter une voiture électrique qui coûte 80.000€ et ne pas pouvoir aller en Provence comme il m'est possible de le faire avec mon véhicule actuel sans devoir loger 2 fois le long du trajet , pas pour moi. Déjà en Belgique faire 400 km n'est pas possible sur la journée!! Et demain il y aura plus de bornes mais pénurie d'électricité pendant au moins les 3 prochaines années !! En paroles ou sur papier c'est une chose facile mais sur le terrain c'est la déconvenue. On a connu le folklore des panneaux photovoltaïques , la fermeture des centrales nucléaires sans penser plus loin , l'isolation des maisons, les pompes à chaleur , les certificats , les obligations de ne plus manger ce que l'on veut , ne plus habiter une maison 4 façades ... Stop et place à la cohérence avant de proposer des alternatives non réalisables à court terme et financièrement adaptées aux portefeuilles des citoyens.
On va en Espagne sans problème en électrique et je la charge à la maison sur les panneaux solaire (site autonome). La cohérence de rester dans le thermique, mais bien sûr.
29% (particuliers) de 46%, cela ne fait "que" 13,33% de personnes ayant délibérément choisi ce type de véhicule. Titre trompeur ...
Vive l électrique.
+1.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire