Si Marc Leemans était élu pour une période déterminée, il lui aurait suffi de ne pas se représenter au terme de son mandat. Point. MAIS, comme tous les autres CSC (bureau journalier CSC, bureaux des centrales professionnelles, présidents, secrétaires généraux des centrales....) il fut seul candidat à son poste et élu une et une seule fois. A vie (professionnelle s’entend). C’est cette élection à vie qu’il faut modifier. D’urgence. Dans l’intérêt des causes qu’ils défendent. Pour les dissocier d’autres élus à vie ailleurs sur la planète.
c’est le fonctionnement normal du chômage avec RCC, anciennement appelé pudiquement prépension. Le gouvernement Di Rupo l’a mis à mal en supprimant le préavis réduit de 6 mois, le travailleur doit donc prester le préavis auquel il a « droit » ce qui pour une longue carrière chez le même employeur peut reporter le départ de plusieurs années et rend ce système sans intérêt. D’où l’augmentation des congés maladie de longue durée.
Aussi quelque chose qui ne va pas: les certificats médicaux bidon.
Donc on prévient le gars qu'il est licencié dans 9 mois pour qu'il puisse toucher le chômage et un complément - ce pays est fou et effectivement ceci est une fraude manifeste - à quand une valeur juridique à ces syndicats qui mènent tout le monde vers le bas
"Ils y travaillent.".... Mais alors ...., ils vont nous expliquer qu'ils ne peuvent aller plus vite à cause de la "pénibilité" et du "burnout" que cela va entrainer.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire