l'erreur c'est de rendre cette réforme publique avant d'en avoir discuté en kern.Si tous les partis la critiquent c'est signe qu'elle est équilibrée, malheureusement de Croo ne tient plus ses troupes obnubilées par les élections de 2024
Avec un déficit public de 5% et sans ajustement, la dette publique belge atteindra 120% du PIB dans 5 ans. Or les taux remontent fortement. De 2000 à aujourd'hui, les dépenses publiques sont passées de 40% du PIB à 49% en 2022 hors charge d'intérêt. Ce n'est pas une augmentation des dépenses de 9% mais bien de... 20% (9 sur 40) ! Demain, nous serons dans la situation d'un pays d'Amérique latine, où ni les pensions ni les fonctionnaires ne pourront simplement plus être payés.
C'est drôle il n'a pas encore ouvert son clapet pour la récupération des pensions des parlementaires !
On hallucine. Pour GLB, 1/ c’est non pour passer de 0.15% à 0.30% sur les comptes titres dont la valeur est supérieure à 1.000.000 (1 million !), càd passer de 1.500€ à 3.000 € sur un million !! Le millionnaire va le sentir passer tellement c’est douloureux …(Lol, pour ceux qui liraient au 1er degré ). 2/ « Il faut lier la réforme fiscale à une réforme du marché du travail et des pensions » qu’il dit le Bouchez. Clair qu’il faut travailler sur les 3 (et il y a du boulot !), mais vu la difficulté et le b….sur ces 3 dossiers , s’il faut les lier on n’aura rien ! Or, c’est la solution GLB ! : rien plutôt que qqc qui est loin d’être top (c’est certain) mais apporterait un plus à nombre d’entre nous. Merci GLB qu’on dit. Suggestion : on pourrait lier la réforme fiscale à p.ex. 5 succès en F1 de L. Hamilton (ou Verstappen, je m’en fiche) mais auxquels GLB aura assisté (condition sine qua non) ou à la victoire des Francs Borains en championnat (à rebaptiser Euro Borains ? vu que les francs ont été abandonnés il y a belle lurette, ou les « garçons Bouchez » – excuses pour le club qui existait avant GLB et lui survivra, je le lui souhaite, et à feu François Hadji-Lazaro)
Gobbo Corrado, c'est quand on vous lit qu'on hallucine. GLB a parfaitement raison dans ses critiques de cette réformette mal ficelée. Mais difficile d'aller agir pour faire ce qui est nécessaire: solidement dégraisser notre état qui met la main sur tout et ne fait que dilapider et gaspiller notre argent.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire