Les nazis avaient au moins le courage de leurs actes et n'organisaient pas un coup d'état pour "nettoyer" le pays de tout qui pouvait avoir des pensées contraires à celles prônées par le régime. Quelques heures après le "putsh" 1500 personnes étaient mises sous bonne garde, quatre jours plus tard, on en est à 50.000! Les listes devaient être prètes depuis longtemps! Y aurait-il encore un homme (ou une femme) politique européen qui oserait appuyer leur entrée dans l'Europe?
Bon, nous avons toujours un parlementaire belge présent en vacances dans sa famille en Turquie et qui louait, il y a à peine deux ou trois jours, la maturité démocratique du peuple turc. Est-il toujours du même avis ?
S il change d avis ce ne sera surement pas maintenant,il a peut etre envie de revenir en Belgique
Les actions du régime turc répondent parfaitement à la définition du fascisme: "Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. À la fois révolutionnaire et conservateur, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels." A quand un grand mouvement international et politique pour condamner et sanctionner cette dérive?
Il faudra donc une lecture révisionniste des premiers articles de la presse dont le soir sur la nécessité de s'unir face à la menace d'une dictature militaire....Les propos de certains élus d'origine turque laissent un goût amer mais parfaitement prévisible !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire