Bien entendu; existeront toujours de très bons de bons et de moins bons voire "mauvais élèves", mais toute frontière statistique ente bons et mauvais élèves en arrive toujours à une zone densément peuplée par les deux camps. Un troisième type de pédagogie , allez redevenez sérieux.!! Quant aux dits "mauvais ils ne le seront jamais en tout" du moins dans la vie sauf si "hédonismes exclusifs et phénomènes de "moral panic" perdurent .
Si cela ,devait fonctionner un peu , peut-être qu'une bouffée d'air , ferait du bien au moral "enseignant" ?? Quant aux pervers et hédonistes du "fric" qui y verraient un moyen de réduire le rôle de l'enseignant en en réduisant le nombre ; ils seraient démasqués , dans le sens où la "protection de leurs petits chéris primerait , avant toute chose"
Comment donc s'y prendre ; car en apparence de tels sites sont anglais : " un truc" dans un contexte ou pas mal d'enfants décrochent massivement à un âge connu, des "autorités " elles mêmes . tapez donc en plein site anglais : "mathématiques dérivées en français" ; et ooh surprise !!!! Mais ces "pseudo devoirs devraient impérativement " précéder le cours donné par l'enseignant ( car deux voies différentes ne mènent-elles pas plus aisément à Rome)
De tels sites , existent , existent déjà et sont facilement téléchargeables .Leur problématique : dans l'ordre numérique; que le très compliqué précède le complexe, et ensuite ,le simple surgit. Bien entendu ;un contrôle parental s'avère impératif , mais beaucoup moins dans la compréhension que dans la durée . "Tu tentes de comprendre une heure de "maths"(pas mal semblent y être allergiques) puis on t'autorise à faire une à 2 heures d'"Adèle.....")mais encore sous contrôle très distant cette fois
Nous sommes en pleine ["civilisation [hédoniste] " avec tout son "attirail ad hoc"]. Au fait ,pourquoi ne pas utiliser une partie de cet attirail en son contexte bénéfique (à la manière d'un" aide cuisinier" : c'est une locution à la mode) Un tel site ,se doit donc d'être "hédoniste" mais en rien dans la "matière à enseigner" et redoutable d'efficacité quant au contexte réel à faire comprendre ; si vous ne faites pas ce cumul , c'est "foutu d'avance"
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrireQuelques règles de bonne conduite avant de réagir