Deux Femen tentent de se jeter sur François Hollande (vidéo)

Afp
Mis en ligne

Deux activistes seins nus du mouvement de droit des femmes Femen ont tenté d’interpeller François Hollande lors de sa visite au salon de l’aéronautique du Bourget.

  • 
Reuters
    Reuters

Deux militantes des Femen ont tenté de se jeter sur François Hollande vendredi au salon aéronautique du Bourget avant d’être immédiatement maîtrisées par la sécurité du président français, a constaté un journaliste de l’AFP.

Alors que le président français visitait le salon aéronautique, les deux militantes féministes, seins nus, se sont précipitées dans sa direction en criant « free Femen » (libérez les Femen), obligeant ses gardes du corps à s’interposer.

Les deux protestataires criaient également les prénoms de deux Françaises de leur mouvement condamnées et emprisonnées en Tunisie pour avoir manifesté seins nus. L’une d’elles avait inscrit sur son dos : « Fly away from islamism » ( » Éloignez-vous de l’islamisme »).

Elles ont été aussitôt menottées et conduites à l’écart par les services de sécurité du président.

Trois militantes européennes du groupe Femen, deux Françaises et une Allemande, ont été condamnées le 12 juin en Tunisie à quatre mois de prison pour une action seins nus. Elles sont incarcérées depuis le 29 mai.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

8. artemis dit le 22/06/2013, 20:51

il en a de la chance Francois d'avoir tant de jeunes demoiselles se prostrer a ces pieds . Et avec ca on va encore avoir un tweet violent de Valerie Tweetweiler !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
7. TILMANT Jean-Paul dit le 22/06/2013, 15:17

"Far away from le Bourget"! Ca,c'est ce qu'ont pu dire les "2 femen"du président:Ségolène Royal et Trieweiller"!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
6. Tardis II dit le 22/06/2013, 00:04

5. LSIMON Non, l'interdiction des signes religieux n'est pas claire. Mais vous avez raison pour le reste.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 4
5. LSIMON dit le 21/06/2013, 23:14

Mon avis... Bonne intervention des services de sécurité francais ! Fémens ou autres on n'attaque pas un chef d'Etat (on n'attaque personne d'ailleurs).....Quand au Soir Il nous informe parfaitement que les signes religieux sont interdits dans les services publics communaux bruxellois, ce qui est normal, comme il est AUSSI normal que le Soir empêche un déferlement haineux de l'extrême droite sur ce genre de sujet.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 9 non 7
4. technoman dit le 21/06/2013, 22:57

@1 Tisch Hé oui, comme quoi on peut librement parler de seins nus, mais pas de foulards. Les tabous changent ! Je ne suis par sûr pour autant que cela soit un vrai progrès....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 6
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !