Les comités de quartier dénoncent l’insécurité
Une kyrielle d’associations de commerçants et de comités de quartier bruxellois de la zone du Canal ont cosigné une carte blanche, publiée notamment sur le site de BX1, dans laquelle ils font savoir au ministre-président Rudi Vervoort et aux cinq bourgmestres de la zone concernée qu’ils se « sentent ignorés, incompris, négligés ».
Ces habitants « sonnent l’alarme » car ils vivent « une violence croissante dans les espaces publics (morts dans le métro, bagarres dans les rues avec ou sans couteaux ou autres armes), un sentiment général d’insécurité, des scènes poignantes de déchéance de personnes qui s’imaginent dans un monde parallèle, des rues et des gares sales avec des déchets de drogue, des restes de nourriture et des excréments, un nombre croissant de petits vols dans les voitures, les immeubles et les sacs à main parce que – bien que bon marché – le crack se paie ».
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 2,49€/semaine pendant 1 mois
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée








Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagirPostez le premier commentaire