Accueil Monde Europe

Allemagne : découverte d’une bombe lâchée en 1940 par l’armée de l’air britannique

Une seconde bombe a été découverte dans la ville portuaire allemande de Hambourg. 5.000 habitants ont dû être évacués.
Temps de lecture: 1 min

Une bombe de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée sans dégâts dans la ville portuaire allemande de Hambourg, a indiqué la police locale mardi matin. La bombe a été trouvée dans le quartier de Schanzenviertel, au nord-ouest du centre-ville. L’explosif, largué par l’armée de l’air britannique en 1940, a été découvert lors de travaux à proximité de la gare de Sternschanze.

Deux explosions partielles ont été nécessaires pour désamorcer la bombe. 5.000 habitants ont dû être évacués dans un rayon de 300 mètres autour du site à cette fin. Les autres résidents du quartier ont été invités à éviter de se poster près de leurs fenêtres ainsi que dans les pièces qui faisaient face à la zone où se trouvait la bombe.

À lire aussi Nico Wouters : « Il faut trouver d’autres moyens d’aborder la Seconde Guerre mondiale »

L’espace aérien au-dessus du site a été fermé et la circulation a temporairement été interrompue dans plusieurs stations de métro.

Depuis mardi matin, le quartier, particulièrement apprécié des touristes pour ses nombreuses boutiques, est à nouveau sûr. Il s’agit de la deuxième bombe non explosée de la Seconde Guerre mondiale découverte à Hambourg en l’espace de deux semaines. Au début du mois, une autre bombe britannique avait été découverte à Wilhelmsburg, au cours de travaux d’excavation.

À lire aussi La rage de vivre des «enfants juifs cachés» de la Seconde Guerre mondiale

Contenus sponsorisés

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

L'actu en vidéo