Record de plus de 2.000 morts du coronavirus en Inde en 24 heures

PHOTONEWS_10921211-006
 
«Les citoyens ont un réel appétit pour ce débat», estime le commissaire européen Maros Sefcovic.
Les voyages à l’étranger sont à nouveau autorisés depuis le 19 avril 2021.
«J’ai appris à connaître la famille de George (...). C’est une famille bien», a déclaré le président américain Joe Biden, évoquant «l’angoisse» de l’attente de la décision du jury pour cette dernière.
Les livraisons du vaccin de Johnson & Johnson vont reprendre en Europe.
Manifestation réclamant l’expulsion de l’ambassadeur de France au Pakistan, ce mardi à Lahore.
Le choix d’Armin Laschet comme candidat de la CDU à la chancellerie est loin de faire l’unanimité parmi les militants du parti.
La commission d’éligibilité avait recommandé le choix de Frédéric Krenc.
Le discours annuel à la nation de Vladimir Poutine sera très écouté ce mercredi. Mais, dans la foulée, les clameurs des manifestants pro-Navalny pourraient bien couvrir les propos présidentiels...
59295961
RUSSIA-POLITICS_NAVALNY-PRISON HOSPITAL
Dans les rues désertées de New Delhi, ce mardi, la police a réinstallé ses barrages de contrôle sanitaire pour faire respecter le confinement.
Le président tchadien Idriss Déby Itno
FILES-FRANCE-SWITZERLAND-MALAYSIA-CHILDREN-POLICE-MISSING-KIDNAP
TOPSHOT-SWITZERLAND-FRANCE-CRIME-POLICE-MISSING
apple
PHOTONEWS_10919752-003
Le choix de la rédaction
  1. US-MINNEAPOLIS-REACTS-TO-VERDICT-IN-DEREK-CHAUVIN-TRIAL

    Derek Chauvin coupable du meurtre de George Floyd, Minneapolis respire

  2. Bénédicte Linard: «Dans ce plan, il n’y a plus de proposition de tenir un festival de 70.000 personnes au mois de juillet...»

    Déconfinement: nouvelle déception en vue pour la culture? La ministre Linard se dit «inquiète»

  3. Image=d-20201211-GK9YQ0_high[1]

    Mue imposée pour l’enseignement spécialisé

La chronique
  • Et sinon, à part ça?

    C’est le voisin, la collègue, la famille, le dentiste, les copains, c’est tous ceux qu’on croise, tous ceux qu’on appelle. On démarre tranquillement sur le soleil, le boulot, les enfants, comme on l’a toujours fait, et voilà qu’irrévocablement, irrémédiablement, il se pointe : le coronavirus. Comme un gros malpoli qu’il est, sans prévenir, sans qu’on l’ait invité.

    Tous les dialogues se ressemblent désormais : « Oui, je fais des pompes et des abdos, histoire de garder la forme (appareillage tout en douceur, la mer est calme). Quoi ? Non, c’est pas les muscles, je me frotte le bras parce que j’ai un peu mal, je me suis fait vacciner hier (paf, l’iceberg !). C’est fou, avec Patrick, on s’est inscrits le même jour et lui, on l’a envoyé à Ronquières et moi, à Tubize. Lui Astra et moi Pfizer ! Quel bordel, tu y comprends quelque chose, toi (glou glou glou) ? »

    Avec ses variants : (anglais) « Sorry, sweetie, I didn’t call you back : I got it ! » (et autres) « ...

    Lire la suite

  • Trop peu, trop tard pour la culture: la mèche d’une explosion annoncée

    Trop peu, trop tard ? C’est le risque que court le Codeco, rassemblant ministres du fédéral et ministres-présidents des Régions et Communautés.

    Ce vendredi, ils tiendront leur première vraie réunion étiquetée « culture » après des mois de silence, de « on verra plus tard », d’absence de mention du secteur dans les décisions prises pour lutter contre la pandémie ou dans les perspectives données, sans parler de la gifle répétée du « non-essentiel »....

    Lire la suite