Inondations en Brabant wallon: des Wavriens sauvés en barque

La barque des pompiers de Wavre était reliée par un filin à une autopompe.
Société
Reportage
 
Belga
RUSSIA ELECTIONS VOTING
SPAIN ERUPTION (3)
BELGIUM-TRANSPORT-ENVIRONMENT-POLLUTION
Un Belge perd la vie dans un accident de la route en Suisse
d-20210913-GPR48G 2021-09-13 16_24_17
«Le risque est limité pour YouTube puisque les contenus consommés par les parents ne sont pas les mêmes que ceux consommés par les enfants et adolescents», fait valoir Camille Tilleul, spécialiste du comportement sur les réseaux sociaux.
« A quoi nous mènent les réformes de l’Etat successives ? Un fédéralisme de concurrence et de compétition, avec de gros déséquilibres, d’énormes problèmes en termes de coordination, on a vu cela par exemple dans la crise covid ».
d-20190415-3TDU84 2019-04-15 21_36_29
ALGERIA-POLITICS-FUNERAL
Le tableau dressé à la suite des investigations de la justice rwandaise rappelle près de trois décennies de lutte armée.
d-20130730-W4NTQZ 2021-03-26 14_02_33
Antigone, une bonne grosse tragédie.
BRUSSELS SUNDAY CAR FREE
GREECE-POLITICS-DIPLOMACY-MED7-DEMO
d-20100907-W87LQ1
Le choix de la rédaction
  1. Un premier tournant, dès la 7 e  minute : Al-Dakhil est exclu pour une faute en position de dernier défenseur.

    Le Clasico n’aura duré que… sept minutes

  2. Annemie Schaus: «Nous avons la volonté de réduire les dépenses que provoque le maintien de plusieurs petites filières peu fréquentées, sans pour autant les supprimer.»

    Annemie Schaus, rectrice de l’ULB: «La fusion entre l’UCLouvain et Saint-Louis n’est pas du tout un tabou»

  3. Annette, infirmière, prépare les doses de vaccin dans les lycées de Seine-Saint-Denis... Pendant les temps morts, elle «prospecte», un ballon à la main s’il le faut.

    Coronavirus: en Seine-Saint-Denis, les piqueurs font la tournée des lycées

La chronique
  • Coronavirus – La vie devant toi (saison 2), jour 556: le grec

    Ces neuf derniers mois, il s’est passé un truc incroyable. Plus de 4.000 variants du SARS-CoV-2 ont été identifiés à travers le monde. Tout sauf une surprise. C’est un processus naturel, le virus mute pour assurer sa survie. Voix off de l’infectiologue : « Il mute ou il varie, attention c’est pas pareil/blabla/Les variants sont des souches virales sur lesquelles il y a plusieurs mutations/blabla/Comme le virus mute en permanence, une souche peut alors porter une quinzaine de mutations/blabla/L’expression “double mutant”  ne veut donc rien dire du tout, c’est “une invention des journalistes…”  »

    Nous, ce qu’on retient, c’est que, partout où il passe, il fait des bébés, ce gros dégueulasse : en Angleterre, en Afrique du Sud, au Brésil, en Inde, en Colombie, en Bretagne… Une vraie poule rousse, la recordwoman des poules pondeuses, 280 œufs par an. Ses œufs à lui sont hérissés de piques, moches, avides et cruels. Bien pire...

    Lire la suite

  • De la difficulté de finir un marathon

    C’était il y a moins d’un an à peine. Fin 2020, le pays lançait sa campagne de vaccination contre le covid et illico, les premières critiques fusaient. Pas assez de doses, rythme d’injections ridicule, querelles partisanes autour de la localisation des centres de vaccination… : pour d’aucuns, on allait voir ce qu’on allait voir, la Belgique allait rester la risée du monde comme elle l’était depuis mars 2020.

    On allait...

    Lire la suite