France: Paris et l’Elysée s’écharpent autour des nouvelles restrictions

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué que la proposition de la mairie de Paris serait étudiée mais reste sceptique sur son efficacité.
 
d-20170401-3DWV5L 2017-04-01 09_40_43
FRANCE-HEALTH-VIRUS-FEATURE
Didier Lemaire enseignait au lycee Plaine-de-Neauphle, à Trappes.
Le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal.
Dries Van Langenhove (deuxième en partant de la droite tenant la banderole), est apparu non masqué à certains moments de la manifestation.
GERMANY-SECURITY_CONFERENCE-MACRON
Les témoignages s’accumulent pour noircir le profil de celui qui avait déjà la réputation d’être un «dragueur hyper lourd».
Pour résumer la philosophie de la stratégie «zéro covid»: un très gros effort serait demandé à la population pour sortir une bonne fois pour toutes du cauchemar qu’elle vit depuis un an.
FILES-FRANCE-MEDIAS-JUSTICE-ASSAULT
B9725759553Z.1_20210108194328_000+GASHCE9GN.1-0
B9713443677Z.1_20171009171306_000+GGL9UKIPK.2-0
HEALTH-CORONAVIRUS_FRANCE
FRANCE-TRIAL
Le président Macron est convaincu que c’est face à Marine Le Pen qu’il se retrouvera en 2022 comme en 2017, au second tour de la présidentielle.
Larmée française ne perd jamais l’occasion de mettre en exergue ses succès tactiques sur le terrain. Mais certains experts redoutent un enlisement.
PHOTONEWS_10886034-040
Le choix de la rédaction
  1. L’annonce qui a suivi le Codeco rimait avec espoirs déçus.

    Comité de concertation: avec la peur d'une troisième vague, tout espoir est reporté

  2. Hospis

    Coronavirus: un pic à 204 admissions en un jour a calmé toutes les ardeurs

  3. HEALTH-CORONAVIRUS_BELGIUM (2)

    Coronavirus: «S’il y a une leçon à tirer, c’est qu’il faut éviter les effets d’annonce»

La chronique
  • Alexander De Croo, Jean-Marc Nollet et le Doudou: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Alexander De Croo

    A tout seigneur, tout honneur : le Premier ministre ouvre notre rubrique comme il a débuté la semaine, en s’imposant comme numéro un, en reprenant la main tout seul comme un grand pour offrir une leçon argumentée de lutte contre l’épidémie. Pas besoin à ses côtés d’un ministre de la Santé glaçant ou de ministres-présidents agaçants. Le boss de la Vivaldi, c’est Alexander, qu’on se le dise ! On attend la suite, bien entendu…

    La mer

    Comme d’autres au bois de la Cambre ou au parc liégeois de La Boverie, certains de nos compatriotes ont choisi la mer pour prendre un grand bol d’air. On a cru un moment qu’il s’agissait d’un hommage à Charles Trenet décédé vingt ans plus tôt. Vous savez : « La mer qu’on voit danser… » Mais non ! Si ces...

    Lire la suite

  • Les grands masques (de l’Etat) inutiles…

    On peut difficilement envisager pire tuile pour la fiabilité et la force de conviction de la parole publique. Après des mois d’un message poussant et exhortant les gens à porter un masque buccal pour protéger les autres, ne voilà-t-il pas que le ministre de la Santé est obligé de pousser et d’exhorter à ne surtout pas porter le masque que l’Etat a distribué au motif qu’il pourrait nuire à leur santé.

    C’est sur toute une...

    Lire la suite