Grand format - Covid-19, le virus de l’amour

CollageMaker_20200818_142400104
Société
Format long
 
Parmi les traces de ce passé colonial, beaucoup honorent des hommes de guerre et d’argent, comme cette statue, à l’entrée du parc du Cinquantenaire, en hommage au général Albert Thys, le fondateur du capitalisme belge au Congo.
«
C’est quelqu’un qui a beaucoup de potentiel, qui en veut beaucoup, qui est fort ouverte et qui écoute
», affirme la capitaine de son équipe de basket.
Paul Magnette (PS), Jean-Marc Nollet (Ecolo), Georges-Louis Bouchez (MR), Joachim Coens (CD&V), la Première ministre Sophie Wilmès (MR) et Bart De wever
: des acteurs pour quel scénario
?
L’avion, lieu central de la série.
Frédéric Delepierre part en reportage avec le photographe Dominique Duchesnes. Equipement de protection de rigueur.
d-20200401-GFQC95 2020-04-01 19:51:31
Un geste quotidien inévitable pour ceux qui, comme Nafi Thiam, arrivent au Blocry: la prise de température.
Sophie Wilmès se rend au 16, rue de la Loi, tous les jours. Pour se concerter avec ses proches collaborateurs. Et entamer une litanie de réunions virtuelles.
Politico Europe a aussi un journal papier, distribué une fois par semaine.
Pour certains petits vendeurs du marché, les étals de céramique servent d’unique abri.
Victor Boin prête le premier serment au nom de tous les participants aux JO d’Anvers en 1920.
BOEING-737MAX_
FRANCE-HEALTH-VIRUS
C’est samedi
: dans la salle de classe d’un mosquée turque d’Anvers, Madame Ghungem donne cours de littérature ouïghoure aux adolescents de la communauté.
Les voilà donc périmés ? Trop vieux pour dire l’amour, la mort, l’espoir, pour servir Prévert, Rostand ou Shakespeare ? Patrick Donnay, Alfredo Cañavate et Jean-Pierre Baudson font de la résistance dans « Le dernier salut ».
Grand format - Toujours trop peu de femmes décideuses politiques
Le choix de la rédaction
  1. Paul Magnette.

    Négociations fédérales: la Vivaldi advient, bonjour les querelles

  2. Le baromètre «
doit encore être affiné
», selon Sophie Wilmès.

    CNS: baromètre et code couleur manquent toujours à l’appel

  3. Sophie Wilmès
: «
à chacun d’assumer ses responsabilités
».

    CNS: un assouplissement généralisé, noyé dans un flot de détails incomplets

La chronique
  • Visa pour la Flandre: «Ouvre la bouche et avale»

    Les amis devront se mettre à genoux, ouvrir la bouche et avaler tout ce qu’il faudra. » Cette idée-là a servi de mantra au martyre infligé à Louvain par dix-huit jeunes membres du club « d’élite » Reuzegom à une recrue qui était censée, au terme de ces horreurs, être jugée digne du groupe. Cette idée-là a suscité l’horreur et le dégoût de la Flandre et ensuite de tout qui a eu connaissance de ces actes pervers, mus par un désir de domination malsaine et une humiliation mortifère. Cette idée-là, mise en actes, a conduit à la mort un jeune homme de 20 ans, à genoux au fond d’un trou, aspergé d’eau glacée, étouffé par de l’huile sale et des poissons rouges vivants, au terme de deux jours en enfer.

    Alors, cette phrase-là, ce lundi, dans la bouche d’un Bart De Wever, badin, face aux caméras de la Vier à Anvers était tout juste insupportable. Interrogé lundi sur la crise politique dans le cadre du Gert Late Night sur la Vier, un talk-show du méga « BV » Gert Verhulst, Bart De Wever déclarait en fait exactement : « Nous les briserons dans l’opposition...

    Lire la suite

  • Blanchiment à la belge ? Montrez-nous que tout va mieux

    Bien évidemment, comment voulez-vous blanchir sans banques ? », s’exclame le juge Claise qui a fait de la lutte contre la délinquance financière son obsession et sa mission. Il pointe les banques à mauvaise réputation ou dans des paradis fiscaux mais qui ne peuvent être passées maîtres en pratiques douteuses sans la couverture, consciente ou naïve, de banques ayant pignon sur rue dans des pays comme… la Belgique. Notre pays est même plutôt « bien » classé. Dans son rapport 2020, le Basel Institute on Governance cite la...

    Lire la suite