Grand format - Ambitieux, le rugby belge manque cruellement de moyens

Pour l’ouverture du championnat, dimanche dernier, l’Asub Waterloo (en bleu) s’est déplacé à Audenaerde. Le président waterlootois plaide pour une semi-professionnalisation de son sport.
 
zero
Greta Thunberg, Anuna De Wever, Adélaïde Charlier, Kyra Gantois… Toutes sont des femmes. Et, symboles de la mobilisation climatique, elles se sont violemment invectivées sur les réseaux sociaux.
Le monastère de l’archipel des Solovki, créé par des moines au XVI
e
 siècle, a servi aux bolcheviques, peu après la révolution de 1917, de premier laboratoire du goulag.
Une foule immense, qui n’a de cesse de manifester sa joie, accueille les Alliés.
belgaimage-148898768-full
d-20190819-3VLVGW 2019-08-19 18:12:41
d-20180511-3M46WM 2019-06-19 20:29:50
Joseph Poelaert était un surdoué du dessin comme en attestent les originaux de ses plans.
A mi-chemin entre leurs deux restos, c’est au lac de Bambois, à Fosses-la-Ville, qu’on a fixé rendez-vous aux deux chefs.
La dernière action des Femens française date du 26 juillet
: elle dénonce une décision de justice qui a requalifié des faits de «
viols en réunion
» effectués par des pompiers sur une adolescente en «
atteinte sexuelle
», estimant que la jeune fille, 13 ans à l’époque, était consentante.
Sous les ombrelles des sociétés proposant des tours «
free
» ou «
gratis
», des guides indépendants payés selon le bon vouloir de leur clientèle.
Latifa Ibn Ziaten, est la mère du maréchal des logis Imad Ibn Ziaten, 30 ans, première victime de Mohamed Merah. Depuis le décès de son fils elle sillonne la France et le monde dans les écoles et les prisons, elle l’assure tant qu’elle aura des forces, elle continuera.
Deux arguments font évoluer les esprits des vignerons bordelais
: les vins biologiques sont les seuls à avoir évité la berezina commerciale. L’an dernier, ils ont même enregistré une insolente progression de 15
%.
La galerie principale de Modave récolte l’eau qui ruisselle de la roche pour la déverser dans le collecteur.
RTX6CHTK
De gauche à droite
: le Britannique Lloyd George, le Français Clemenceau et l’Américain Wilson. Ils viennent de redessiner la carte de l’Europe.
Le choix de la rédaction
  1. En 2 ans à peine, Juul a conquis 75% du marché américain des cigarettes électroniques. Mais plusieurs utilisateurs sont morts de pneumonie.

    Comment la cigarette électronique a fini par tuer

  2. «
Je ne me bats pas contre le cancer, mais pour la vie
».

    Visa pour la Flandre: pour Caroline, pour la vie

  3. Ursula von der Leyen va s’expliquer sur le concept de «
mode de vie européen
» devant les chefs de groupe du Parlement européen.

    «Protection du mode de vie européen»: Von der Leyen protège encore son choix de mots

La chronique
  • Visa pour la Flandre: pour Caroline, pour la vie

    En attendant le gouvernement flamand… C’est drôle ce sentiment pour le mauvais élève traditionnellement au fond de la classe, qui rend toujours sa copie en retard, de se retrouver au premier rang, devoirs terminés, prêt pour la récré, attendant que les autres terminent leur travail. Et donc oui, voilà trois gouvernements francophones en état de marche, avec de nouveaux ministres, des jeunes femmes blondes et brunes, des hommes (beaucoup) plus mûrs prêts à gouverner, qui attendent la Flandre pour être au complet et finir le tableau fédéral. C’est pas souvent…

    C’est tellement pas souvent que la presse du nord du pays se démène pour trouver de l’information. Ils se sont bien un peu amusés avec le coup du « canon ». Ils ont bien tenté une percée polémique avec le nucléaire. La N-VA veut prolonger les centrales – est-on surpris ? –, le CD&V et l’Open VLD sont embarrassés. La tripartite wallonne, elle, bardée de son plan de réduction des gaz à effet de serre se voit décerner en néerlandais la mention « une ardeur verte d’avance »....

    Lire la suite

  • Un scrutin en Israël qui ne résout rien et occulte l’occupation

    Une élection sans vrai vainqueur, cela existe. Les Israéliens viennent de le prouver ce 17 septembre alors qu’ils étaient appelés, pour la seconde fois cette année, fait sans précédent, à élire un nouveau Parlement (Knesset). Les deux principales formations, arrivées à égalité en tête le 9 avril dernier, restent grosso modo sur leurs positions : ni le Likoud nationaliste du Premier ministre Binyamin Netanyahou ni « Bleu et blanc », le parti de centre droit emmené par l’ex-général Benny Gantz, ne font de percée décisive et...

    Lire la suite