Comment l’Iranien Saeid Mollaei a brisé la malédiction du Gardien de la Révolution

A Tokyo, l’Iranien n’a pu affronter ni le Belge Casse, qui l’avait battu, ni l’Israélien Muki, qu’il avait dû éviter. Mais c’est uniquement dû au cours normal des éliminations.
 
Malgré cinq ans d’entraînement acharné sur un tricycle conçu sur mesure, Hans-Peter Durst ne décrochera pas la récompense suprême.
A Phoenix, les habitants indiens ont constitué un comité citoyen dont les membres, y compris femmes et enfants, montent la garde de crainte des attaques.
«Le pouvoir des femmes est sans égal», souligne Marina Abramovic.
CHINOISE
ALGUES
MONSIEURXBUILDING
Parmi les stars du moment, Jul, qui explose tous les records du genre.
Le pape s’est notamment déplacé vers le service d’oncologie pédiatrique et a été largement salué sur son passage.
Lundi matin, à Bruxelles, les ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l’UE ont discuté moins d’une heure avant d’adopter par acclamation un document porteur de grandes visions... à concrétiser.
Elisa Loncon veut «un Chili qui ne porte pas atteinte aux droits des femmes et qui prend soin de la terre mère».
Les Biélorusses qui osent encore ouvertement exprimer leur opposition au président Loukachenko risquent à tout moment de se faire arrêter.
Les travaux des auteurs de science-fiction, la «Red team», auraient déjà débouché sur des inflexions concrètes dans le programme du futur porte-avions (ici le Charles-de-Gaulle).
«A l’Académie française, nous ne pratiquons pas le politiquement correct», dit Hélène Carrère d’Encausse.
Kim Jong-un et son entourage traversent un champ de maïs (date indéterminée). Comparée à la Corée du Nord, la frontière entre la RDA et la RFA était perméable à bien des égards.
vignette-focus2
Damien Hirst et ses «Cherry Blossoms».
Le choix de la rédaction
  1. PHOTONEWS_10935846-289.JPG

    Qui pour couper le son aux pleureurs compulsifs du mois d’août?

  2. François Fuks, directeur du laboratoire d’épigénétique du cancer et de l’ULB Cancer Research Center.

    Des chercheurs belges ouvrent la voie à une nouvelle thérapie contre les métastases

  3. OLYMPICS-2020_CORONAVIRUS

    Des JO toujours dangereusement entre deux eaux

La chronique
  • Spa, Nina Derwael et Bob Morane: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Spa

    Ce n’est pas une plaisanterie de mauvais goût quelques jours après les inondations qui ont notamment frappé la petite ville : l’Unesco a classé Spa au patrimoine de l’humanité au titre de « Grande ville d’eau d’Europe ». On dit bravo. L’eau dont il est question ici tombe du ciel, forcément. Mais elle nous revient calmement à travers les sources locales, avec un goût de fer et de rouille presque savoureux. Santé !

    Les délateurs

    A quoi nos compatriotes ont-ils consacré leur temps libre durant les longues périodes de confinement ? Il n’y a pas de quoi se réjouir, mais les champions de la délation ont trouvé de quoi s’occuper pendant l’année covid : ils ont en effet été 2.995 à renseigner le fisc en 2020 contre 1.958 l’année précédente, a-t-on appris...

    Lire la suite

  • Les maisons de repos n’ont pas fini de panser leurs plaies

    Funeste et cynique épidémie. Jusque-là invisibles pour ne pas dire inexistantes dans le débat médiatique et politique, les maisons de repos y ont fait irruption brutalement. A leur insu. A coup de morts, de solitude et de détresse. A bout de souffle et de tout. Sur les 25.000 morts du covid recensés en Belgique, plus de la moitié sont des résidents de maisons de repos. Décédés à l’hôpital mais la plupart du temps, dans leur propre lit, au sein de ce que beaucoup appellent « leur dernière maison »....

    Lire la suite