À Melbourne, les rayons de supermarchés sont dévalisés à cause du reconfinement (vidéos)

mebourne
 
d-20200701-GGUCKC 2020-07-01 12:02:16
Manifestation contre la loi sécuritaire imposée par Pékin, mercredi à Hong Kong
: policiers et protestataires n’ont pas oublié d’enfiler au préalable leur masque sanitaire...
US-CUSTOMS-SHIPMENT-CHINA
Malgré la détermination des manifestants, mercredi à Hong Kong, il régnait dans leurs rangs une sensation de désespoir presque palpable.
Un contingent de soldats de l’armée chinoise avait été convié par les autorités russes à participer à la grande parade militaire sur la place Rouge, ce 24 juin à Moscou, pour célébrer la victoire sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale.
HONG KONG-CHINA-POLITICS-UNREST
L’annonce ce mardi de l’adoption en urgence par le parlement chinois de la loi sur la sécurité à Hong Kong a entraîné des rassemblements d’opposants vite réprimés comme dans ce centre commercial. © AFP
Photo d’illustration
d-20200629-GGTARR 2020-06-29 17:46:45
HEALTH-CORONAVIRUS_CHINA
d-20200609-GGHQJ5 2020-06-09 19:28:17
CHINA-HEALTH-VIRUS
B9723740725Z.1_20200616071929_000+GHTG5VQTM.2-0
Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei et fille de son fondateur, a été arrêtée au Canada en décembre 2018, à la demande de la justice américaine, pour non-respect de l’embargo contre l’Iran. Elle y est, depuis, assignée à résidence et soumise au port d’un bracelert électronique à la cheville.
TOPSHOT-CHINA-HEALTH-VIRUS
Donald Trump a encore reçu le vice-Premier ministre chinois Liu He en janvier dernier.
Le choix de la rédaction
  1. Les agences de voyage ne savent plus trop à quel saint se vouer face au code orange.

    Voyages à l’étranger: orange, couleur d’incertitudes

  2. Cela aura pris cent jours, mais les artistes ont fini par se faire entendre du pouvoir fédéral.

    Politique culturelle: enfin, quatre mesures fédérales ponctuelles d’aide aux artistes

  3. Vanessa Vaxelaire est responsable avec son mari des vignes du Château de Bioul, dans le Namurois. Le couple va entamer la conversion de ses cultures en bio.

    Quand le vin belge s’anoblit

La chronique
  • Etats-Unis: des missiles ou des respirateurs?

    Quel sera l’impact du Covid-19 sur la manière dont les Etats concevront leur sécurité nationale ? « Le changement d’accent sera-t-il aussi marquant que celui qui avait été amorcé par le président Bush dans le domaine de la lutte contre le terrorisme après les attentats du 11 septembre ? », s’interrogeait David Sanger dans le New York Times. « Nous devons traiter cet enjeu comme nous l’avons fait à propos du 11 septembre, en reconnaissant une vulnérabilité massive dans laquelle nous avons chroniquement sous-investi », lui répondait Jeremy Konyndyk, le directeur de l’Office of US Foreign Disaster Assistance sous Barack Obama.

    Certains, au sein de l’Establishment de sécurité américain, à l’instar de Steven Simon et Richard Sokolsky du Quincy Institute for Responsible Statecraft, estiment même que ce virus est plus dangereux, « plus insidieux et disloquant que le terrorisme ». En raison de sa létalité (aux Etats-Unis, il a causé, à ce jour, 46 fois plus de morts que...

    Lire la suite

  • Enfin l’artiste!

    Une semaine après le triste spectacle de la flibuste sur l’avortement, le Parlement sort grandi ce jeudi soir du vote accordant un soutien aux artistes belges cruellement touchés par cette crise du Covid.

    On craignait le pire pourtant depuis les débats et les travaux parlementaires qui avaient débouché sur le renvoi de ces textes au Conseil d’État et à la Cour des Comptes, sur fond de clichés dans le chef de certains partis, faisant des artistes des profiteurs et des suceurs de roue....

    Lire la suite