«Parolier»: Rosario Marino, l’homme de l’ombre

À gauche: Frédéric François, à droite: Rosario Marino. Les deux hommes se sont rencontrés lorsqu’ils étaient adolescents.
 
« L’expérience du corps est ce qui relie tous les humains sur terre. Ce que vivent les personnages, je veux que les spectateurs le vivent aussi », affirme Julia  Ducournau.
« Normalement, pour un enfant, la famille, c’est l’endroit où on est protégé. »
« Je crois que je serais incapable de jouer des rôles mous. »
L’acteur belge Michel Van Dousselaere.
«Take it easy, man (vas-y tranquille mec)», est un concept que Lebowski a converti en art de vivre. D.R.
«Madres Paralelas», le nouveau film de Pedro Almodóvar fera l’ouverture du festival.
Elle est belle, il est craquant. Incarnations de conte de fées. Julia Roberts et Richard Gere juste pour le plaisir.
Ce fut la seule rencontre entre Gabin et Belmondo au cinéma, mais quelle rencontre! D.R.
En milieu hostile, l’homme pense survivre et retrouve ses instincts primitifs. Les « civilisés » abandonnent toutes valeurs morales.
Parfois, le vendredi soir, Amélie va au cinéma. Elle aime se retourner dans le noir et contempler le visage des autres spectateurs... Elle aime repérer le petit détail que personne ne verra jamais. Mais elle n’aime pas dans les vieux films américains quand les conducteurs ne regardent pas la route...
Scène culte de l’orgasme simulé par Sally (Meg Ryan) devant Harry (Billy Crystal) au Katz's Delicatessen de Manhattan. Et réplique culte de la cliente d’à côté: «Donnez-moi la même chose qu’elle.»
On ne peut ne pas aimer Edward, être d’une exceptionnelle gentillesse.
10934169-053
La seule porte de sortie face aux absurdités d’une société totalitaire est sa liberté d’esprit. Terry Gilliam en fait une magistrale démonstration.
«Ma chance est d’avoir toujours vu mes parents heureux et épanouis par ce qu’ils faisaient. J’ai eu une vision très positive de ce métier.»
Alexandre Astier.
Le choix de la rédaction
  1. PHOTONEWS_10935846-289.JPG

    Qui pour couper le son aux pleureurs compulsifs du mois d’août?

  2. François Fuks, directeur du laboratoire d’épigénétique du cancer et de l’ULB Cancer Research Center.

    Des chercheurs belges ouvrent la voie à une nouvelle thérapie contre les métastases

  3. OLYMPICS-2020_CORONAVIRUS

    Des JO toujours dangereusement entre deux eaux

La chronique
  • Spa, Nina Derwael et Bob Morane: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Spa

    Ce n’est pas une plaisanterie de mauvais goût quelques jours après les inondations qui ont notamment frappé la petite ville : l’Unesco a classé Spa au patrimoine de l’humanité au titre de « Grande ville d’eau d’Europe ». On dit bravo. L’eau dont il est question ici tombe du ciel, forcément. Mais elle nous revient calmement à travers les sources locales, avec un goût de fer et de rouille presque savoureux. Santé !

    Les délateurs

    A quoi nos compatriotes ont-ils consacré leur temps libre durant les longues périodes de confinement ? Il n’y a pas de quoi se réjouir, mais les champions de la délation ont trouvé de quoi s’occuper pendant l’année covid : ils ont en effet été 2.995 à renseigner le fisc en 2020 contre 1.958 l’année précédente, a-t-on appris...

    Lire la suite

  • Les maisons de repos n’ont pas fini de panser leurs plaies

    Funeste et cynique épidémie. Jusque-là invisibles pour ne pas dire inexistantes dans le débat médiatique et politique, les maisons de repos y ont fait irruption brutalement. A leur insu. A coup de morts, de solitude et de détresse. A bout de souffle et de tout. Sur les 25.000 morts du covid recensés en Belgique, plus de la moitié sont des résidents de maisons de repos. Décédés à l’hôpital mais la plupart du temps, dans leur propre lit, au sein de ce que beaucoup appellent « leur dernière maison »....

    Lire la suite