L’actrice Helen McCrory est décédée

d-20130409-W4Y1VM
 
BRITAIN-ENTERTAINMENT-FILM-AWARDS-BAFTA
Qui aurait pu souhaiter la mort de Sara, accrochée à son parachute ascensionnel?
Clarice, incarnée par Rebecca Breeds.
Aux images inédites de la traversée de l’Atlantique, s’ajoutent les confidences tout aussi rares de proches.
«Alltid Amber», documentaire suédois de Hannah Reinikainen Bergenman et Lia Hietala.
Frédéric Sojcher aux côtés de Jean-Jacques Rousseau, masqué, l’un des trois réalisateurs «barrés» de «Cinéastes à tout prix», le film que Sojcher présenta en 2004 au Festival de Cannes.
madame-claude
Petit Vampire, Fantomate, son fidèle bouledogue, et son copain Michel en vadrouille… «Mes personnages sont soit comme mes enfants, soit comme mes jouets, dit Joann Sfar, et je n’ai pas tellement envie qu’ils aillent s’amuser sans moi.».
«The shift», production belgo-italienne signée Alessandro Tonda, met en scène un attentat terroriste dans une école bruxelloise. «Si nous avons choisi ce film en ouverture, commente Jonathan Lenaerts pour le Bifff, c’est aussi parce qu’il s’agit d’un symbole fort. Ce film est dédié à tous les soldats sans armes qui se battent pour nous au quotidien.»
chad
« Ma fille va être tellement riche qu’elle va m’acheter un bateau », voilà ce que m’a dit un jour Jamie (le père de Britney, NDLR)», déclare une ancienne responsable de la maison de disques de la chanteuse dans le documentaire. «C’est tout ce que j’ai à dire sur lui.»
BRIDGERTON_101_Unit_00240R-1200x675
PHOTONEWS_10864649-002
Le Camerounais Yvan Sagnet, militant pour l’emploi éthique des travailleurs agricoles dans le sud de l’Italie, est le premier Jésus noir du cinéma européen. Et cela va «au-delà de la religion.»
On ressent la moiteur, la chaleur et l’ennui. Les relations tant verbales que physiques qu’entretiennent les colons avec les Africains sont à vomir. Ce petit monde est en déliquescence.
5-800x328
Le choix de la rédaction
  1. Selon des normes  internationales non négociables, un pilote doit réaliser au moins trois atterrissages réels par période de 90 jours pour pouvoir voler.

    Pilotes, hôtesses, avions: tout doit être prêt à redécoller après des mois au ralenti

  2. Bénédicte Linard, la ministre de la Culture, a expliqué qu’elle proposerait six projets d’«événements tests».

    Coronavirus: les «événements tests», une perspective culturelle toute relative

  3. Selon des normes internationales non négociables, un pilote doit réaliser au moins trois atterrissages réels par période de 90 jours pour pouvoir voler.

    Pilotes, hôtesses, avions: tout doit être prêt à redécoller après des mois au ralenti

La chronique
  • Les terrasses, les Liégeois et le roi Philippe: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Les terrasses

    Elles pourront donc rouvrir le 8 mai et certaines d’entre elles anticiperont pour la Fête du Travail. Les terrasses… Nos autorités songent sans doute à ces espaces cosy, fauteuils et couvertures pour les frileux, tasse de thé et cocktail sans alcool. Nous, on songe surtout au Carré à Liège, à la place du « Vieux » à Namur, au Marché-aux-Herbes de Mons et à Flagey bien sûr. Et ça, ce sera « le joyeux bordel », dirait Maxime Prévot.

    Jérémie

    On avait le choix mardi soir entre PSG-Bayern et la finale de The Voice. Et vous savez quoi ? La musique l’a emporté sur le foot. Avec Jérémie, la Belgique tient un sacré talent, mélange de Harry Belafonte du plat pays et d’Al Jarreau noir jaune rouge. Et pour le foot, rien n’est perdu : entre deux refrains, Jérémie défend aussi les buts de Walhain, a-t-...

    Lire la suite

  • Comment faire rentrer le désir de rébellion dans sa boîte?

    Far west ? Au sens figuré, c’est « le nom que l’on donne à un endroit où règne la loi du plus fort ». Géographiquement, le Far West est lié au sol nord-américain, mais la peur est que, le 1er mai prochain, il prenne ses quartiers à Liège-la-rebelle et pas que…

    Le souci n’est ainsi plus seulement le virus et ses variants assassins mais le risque d’une autre contagion, celle de la « désobéissance civile », ce mouvement via lequel des citoyens transgressent délibérément, de...

    Lire la suite