Selon plusieurs médias flamands, treize banques (celles qui distribuent le bon d’Etat à un an) auraient passé un accord avec l’Agence de la dette pour ne pas concurrencer le taux avantageux du produit. Le cabinet du ministre des Finances dément. BNP Paribas Fortis et Belfius évoquent un « couac de communication ».
Par Amandine Cloot
La souscription au bon d’Etat Van Peteghem débutera le 24 août. Avec un rendement net de 2,81 % sur un an, ce titre de dette, qui ne présente aucun risque, est une opportunité pour les Belges qui possèdent quelques milliers d’euros dont ils n’auront pas besoin durant les douze mois à venir.
Par Amandine Cloot
Déserté par les voix progressistes, le débat sur X (feu Twitter) étouffe sous le vide ou les propos haineux. La responsabilité d’Elon Musk dans le sabordage de la démocratie est gigantesque et hors contrôle. Celle des journalistes à ne pas participer activement au lynchage est devenue une question existentielle. C’est décidé…
Par Philippe Laloux
Les climatiseurs qui tournent à plein régime en France, canicule oblige, font grimper le prix de l’électricité non seulement chez nos voisins, mais également dans notre pays.
Le trafic fluvial est fortement impacté sur le canal Bruxelles-Charleroi à la suite du problème technique qui a imposé, mardi, la mise à l’arrêt du Plan incliné de Ronquières.
Il n’y a pas d’âge pour commencer à investir, par contre il y a des moyens plus sûrs que d’autres de faire fructifier son argent ! Que l’on ait 15, 20 ou 30 ans, les publicités qui promettent de l’argent facile peuvent être alléchantes mais hélas, elles cachent souvent des arnaques.
Deux bâtiments qui vont abriter des logements à destination des personnes en grande difficulté sociale ou financière ont été inaugurés mercredi matin à Verviers.
Ces cultures ne résistent pas aux températures exceptionnellement hautes de cet été. Le modèle agricole doit être repensé en intégrant, notamment, de nouvelles espèces et en diversifiant les productions.Par Frédéric Delepierre
A partir du 1er avril 2024, le mazout 50S, dont la teneur en soufre est de 50 ppm (parties par million, NDLR) ne sera plus disponible sur le marché. Seul le gasoil de chauffage d’une teneur en soufre de maximum 10 ppm, ou 0,001 %, pourra être commercialisé.