Chèque «corona» de 500 euros: comment fonctionne ce nouveau coup de pouce aux salariés?

belgaimage-166214839-full
 
Une rue de Spa inondée ce mercredi: c’est la police incendie qui devra être activée.
d-20210616-GN7XE3 2021-06-16 14_59_28
photojoiner_photo (3)
Etre agriculteur, plus par passion que par raison...
d-20171102-3HRYK1_high
Chez Bidimo, «ce n’est pas l’offre la plus élevée qui remportera la mise, mais c’est celle qui sera choisie par le propriétaire, selon ses critères de préférence.»
d-20170305-GEAE0V 2017-06-29 19_01_37
Après Snoop Dog, c’est l’artiste A$AP Rocky qui est devenu actionnaire et ambassadeur de la fintech Klarna. Une communication inédite dans le monde bancaire.
Les citoyens peuvent aider une entreprise ou un indépendant qui a besoin de financement, et qui bien souvent n’arrive pas à l’obtenir via le canal bancaire.
De la commande à la livraison, c’est 15 minutes maximum, promet la start-up belge DingDong qui a débuté ses activités avec un premier entrepôt à Ixelles au début du mois.
Certains dons en nature, notamment le matériel médical pour lutter contre le covid offert à des hôpitaux, pourront aussi bénéficier d’un avantage fiscal.
2206Lseat
En l’état, la carte bancaire liée à un compte Banx sera elle-même liée à l’outil développé par une start-up suédoise lancée en 2018.
Dans les prochains mois, le fisc demandera aux contribuables qui possèdent un bien hors des frontières belges de fournir un certain nombre d’informations sur celui-ci.
d-20170628-3FJ6YN 2017-06-28 13_31_31
Dans certains cas, déclarer des revenus mobiliers est obligatoire. Notamment si ces derniers proviennent de l’étranger et ont été perçus là-bas.
Le choix de la rédaction
  1. PHOTONEWS_10935846-289.JPG

    Qui pour couper le son aux pleureurs compulsifs du mois d’août?

  2. François Fuks, directeur du laboratoire d’épigénétique du cancer et de l’ULB Cancer Research Center.

    Des chercheurs belges ouvrent la voie à une nouvelle thérapie contre les métastases

  3. OLYMPICS-2020_CORONAVIRUS

    Des JO toujours dangereusement entre deux eaux

La chronique
  • Spa, Nina Derwael et Bob Morane: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Spa

    Ce n’est pas une plaisanterie de mauvais goût quelques jours après les inondations qui ont notamment frappé la petite ville : l’Unesco a classé Spa au patrimoine de l’humanité au titre de « Grande ville d’eau d’Europe ». On dit bravo. L’eau dont il est question ici tombe du ciel, forcément. Mais elle nous revient calmement à travers les sources locales, avec un goût de fer et de rouille presque savoureux. Santé !

    Les délateurs

    A quoi nos compatriotes ont-ils consacré leur temps libre durant les longues périodes de confinement ? Il n’y a pas de quoi se réjouir, mais les champions de la délation ont trouvé de quoi s’occuper pendant l’année covid : ils ont en effet été 2.995 à renseigner le fisc en 2020 contre 1.958 l’année précédente, a-t-on appris...

    Lire la suite

  • Les maisons de repos n’ont pas fini de panser leurs plaies

    Funeste et cynique épidémie. Jusque-là invisibles pour ne pas dire inexistantes dans le débat médiatique et politique, les maisons de repos y ont fait irruption brutalement. A leur insu. A coup de morts, de solitude et de détresse. A bout de souffle et de tout. Sur les 25.000 morts du covid recensés en Belgique, plus de la moitié sont des résidents de maisons de repos. Décédés à l’hôpital mais la plupart du temps, dans leur propre lit, au sein de ce que beaucoup appellent « leur dernière maison »....

    Lire la suite