L’ABC des nouveaux labels énergétiques

Les labels énergétiques sur les appareils ménagers changent: fini l’accumulation des + derrière un «A».
 
Illu Mon Argent 22 janvier
Le prix des voitures d’occasion est particulièrement attractif sur les marchés allemand, italien et néerlandais.
Les Belges ont moins roulé en 2020. L’occasion de s’interroger sur le mode de calcul de son assurance auto.
Souvenirs, souvenirs... A défaut de salon de l’auto, pandémie oblige, la période qui y correspond porte à la baisse les crédits à l’achat dans tous les établissements bancaires.
Fin novembre, 135.000 travailleurs avaient reçu un chèque, d’une valeur moyenne de 266 euros. Total: 36 millions d’euros injectés dans l’économie. Et c’est loin d’être fini.
Parmi les mesures positives: le gouvernement a choisi de se montrer un peu plus généreux avec les familles en modifiant la fiscalité liée à la garde d’enfants et celle destinée aux aidants proches.
Le jeu vidéo n’est pas bon marché. Mais avec quelques astuces et un peu de patience, il est possible de réduire la facture.
En cette fin d’année, les possibilités de voyage lointain sont limitées si on veut respecter le strict conseil officiel d’éviter la zone rouge.
Après d’innombrables rebondissements, le tarif prosumer a fini par être adopté par le gouvernement wallon en juillet et est rentré en application ce 1er octobre 2020.
Alors que la demande est en forte hausse, de moins en moins de véhicules d’occasion sont actuellement disponibles sur le marché, en particulier les voitures récentes, à essence ou hybrides.
Les labels énergétiques sur les appareils ménagers changent: fini l’accumulation des + derrière un A. © Photo News.
Les autorités ont pris une série de mesures afin de limiter autant que possible l’impact du chômage temporaire des travailleurs salariés sur leurs jours de congés, primes ou autres avantages extralégaux.
d-20200716-GH175H 2020-07-16 13:57:07
BELGAIMAGE-162810304
RTR26J32
Dans quelques semaines chez Triodos, le taux d’intérêt des comptes d’épargne passera à 0
%. Il sera même négatif, de –
0,5
%, au-delà de 500.000 euros.
Le choix de la rédaction
  1. L’annonce qui a suivi le Codeco rimait avec espoirs déçus.

    Comité de concertation: avec la peur d'une troisième vague, tout espoir est reporté

  2. Hospis

    Coronavirus: un pic à 204 admissions en un jour a calmé toutes les ardeurs

  3. HEALTH-CORONAVIRUS_BELGIUM (2)

    Coronavirus: «S’il y a une leçon à tirer, c’est qu’il faut éviter les effets d’annonce»

La chronique
  • Alexander De Croo, Jean-Marc Nollet et le Doudou: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Alexander De Croo

    A tout seigneur, tout honneur : le Premier ministre ouvre notre rubrique comme il a débuté la semaine, en s’imposant comme numéro un, en reprenant la main tout seul comme un grand pour offrir une leçon argumentée de lutte contre l’épidémie. Pas besoin à ses côtés d’un ministre de la Santé glaçant ou de ministres-présidents agaçants. Le boss de la Vivaldi, c’est Alexander, qu’on se le dise ! On attend la suite, bien entendu…

    La mer

    Comme d’autres au bois de la Cambre ou au parc liégeois de La Boverie, certains de nos compatriotes ont choisi la mer pour prendre un grand bol d’air. On a cru un moment qu’il s’agissait d’un hommage à Charles Trenet décédé vingt ans plus tôt. Vous savez : « La mer qu’on voit danser… » Mais non ! Si ces...

    Lire la suite

  • Les grands masques (de l’Etat) inutiles…

    On peut difficilement envisager pire tuile pour la fiabilité et la force de conviction de la parole publique. Après des mois d’un message poussant et exhortant les gens à porter un masque buccal pour protéger les autres, ne voilà-t-il pas que le ministre de la Santé est obligé de pousser et d’exhorter à ne surtout pas porter le masque que l’Etat a distribué au motif qu’il pourrait nuire à leur santé.

    C’est sur toute une...

    Lire la suite