Accueil Monde France

Une crue centennale frappe l’Aude

Des pluies torrentielles et des crues ont frappé l’Aude et deux départements voisins. Au moins 11 personnes sont décédées, les dégâts matériels sont importants dans certains villages du nord de Carcassonne. Certains accusent Météo-France d’avoir enclenché l’alerte rouge trop tard.

Article réservé aux abonnés S'abonner
Temps de lecture: 4 min

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le département de l’Aude (France) depuis dimanche ont provoqué des inondations ayant causé la mort d’au moins 11 personnes. Les Affaires étrangères n’avaient, lundi, pas d’information sur l’éventuelle présence de Belges parmi les rescapés.

Les communes les plus touchées portaient les stigmates d’une crue d’une rare violence. Le département a été placé en alerte rouge aux crues, lundi matin. Cela n’a pas manqué : le lit des rivières n’avait plus atteint un tel niveau depuis 1891. C’est donc une crue telle qu’on en voit tous les cent ans qui a dévasté la région de Carcassonne.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 2,49€/semaine pendant 1 mois

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Contenus sponsorisés

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs