Accueil Médias

La colère des créateurs de «Strip-Tease»

Marco Lamensch et Jean Libonn’ont été ni consultés ni avertis : l’émission culte dont ils sont les parents sera exploitée dès le 27 juillet par une chaîne privée française.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Mercredi passé, un communiqué de presse annonçait le grand retour de l’émission Strip-tease, qui régna sur le monde de la télévision entre 1985 et 2012, en produisant plus de 850 films. « Bonne nouvelle pour les amateurs, pouvait-on lire sur différents sites d’information, Strip-tease, la mythique série documentaire (…) va revenir à la télévision avec des inédits sur RMC Story », diffusés en prime-time dès le 27 juillet. On y révélait qu’une société de production belge, Matchpoint, avait déjà réalisé treize épisodes inédits de 52 minutes, en respectant la charte originale de l’émission culte. Autrement dit, une écriture brute, pas de commentaire, des portraits d’hommes et de femmes pris sur le vif.

Un point de détail était mentionné dans le communiqué : le grand retour de Strip-tease se ferait sans le duo de ses créateurs historiques, Jean Libon et Marco Lamensch.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs