Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: les Républicains reprendraient le contrôle partiel du Congrès

La défaite promise aux Démocrates de Joe Biden a bien eu lieu. Les élections parlementaires de mi-mandat (midterms) ont livré leur verdict, sans surprise : la Chambre des représentants basculerait dans le camp républicain, tandis que le Sénat n’a pas encore délivré son verdict.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

Joe Biden, longtemps optimiste, avait fini par reconnaître qu’il serait ardu de conserver le contrôle de la Chambre des représentants. Les Démocrates, eux, ont deux ans pour faire leur mea culpa : à trop insister sur le péril que ferait peser Donald Trump sur la démocratie et la lutte pour protéger le droit à l’avortement, ils ont perdu de vue la préoccupation première d’une immense majorité d’Américains : l’inflation débridée, et le coût dilaté de l’essence. La deuxième partie du mandat de Joe Biden s’annonce pénible et stérile, dans un climat législatif terriblement hostile désormais à Washington.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Peeters ., vendredi 11 novembre 2022, 20:37

    Vu comme c'est parti avec ces élections, je m'attends à ce que les démocrates fassent traîner tellement en longueur les résultats du genre vers Thanksgiving pour que tout le monde en ait marre. Puis ils récupèrent le Sénat, du style à un siège près, pour faire genre "c'était limite" pour que la fraude ne soit pas trop visible. https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=Bv1QK7sb9W8

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 10 novembre 2022, 18:02

    Jamais, depuis le début de notre millénaire, des complotistes n'ont autant essayé d’entraîner notre civilisation par le fond en conspirant ; en propageant des fake news; en diffusant des hérésies anti science ou en kollabo-rant à des agressions anti-démocratiques ! Une fois de plus, exhortons nos concitoyens a être vigilant en comparant d'eux-mêmes et directement près des sources les FAITS et rien que les FAITS ... et pas les Q-Ânoneries des habituels trolls (les Peeters x,y,Z; Delhait; herr Köghel; Dehove; Vigneron; Vanloo; Ernotte; "Z" ; Gerday; etc. ). Faisons barrage aux trolls de la guerre hybride à Poutine !!

  • Posté par Peeters ., mercredi 9 novembre 2022, 21:02

    Jamais, depuis un siècle, un parti au pouvoir à Washington n’était parvenu à limiter autant les dégâts durant des élections parlementaires de mi-mandat. La Chambre des représentants semble, certes, perdue pour les démocrates de Joe Biden et Nancy Pelosi. Mais ils s’accrochent à l’espoir de sauver leur majorité au Sénat.???Tout se jouera en Georgie, pour des prolongations électorales imprévues, le 6 décembre. https://youtu.be/eqgXGMAS__M?t=60

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 10 novembre 2022, 18:07

    Quoi qu'il en soit : le fameux "raz-de-marée Rouge" ... n'a pas eu lieu !! Le "clown fou orange" et ses amis complotistes ont raté leurs coup (dixit His master's voice himself ). Ha! Ha! Ha! Mdr !

  • Posté par Jehin André, mercredi 9 novembre 2022, 11:14

    A près poutine revoilà Trump. Où allons nous ? Catastrophe...

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs