Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: l'Angleterre et les États-Unis se quittent sur un partage

L’Angleterre, flamboyante face à l’Iran lors de la première journée du groupe B, a buté contre les États-Unis ce vendredi, mais reste en ballotage favorable mardi prochain face au pays de Galles, au moment de viser les 8e de finale du Mondial-2022.

Temps de lecture: 2 min

L’Angleterre et les Etats-Unis se sont quittés sur un nul vierge, vendredi, au stade Al Bayt d’Al Khor, dans le groupe B de la Coupe du monde de football au Qatar. Ce qui signifie que tout reste encore possible dans cette poule.

La première période était équilibrée. Après une meilleure entame de match anglaise, les Américains prenaient confiance et devenaient de plus en plus dangereux au fil des minutes. Point culminant de cette bonne période américaine, la frappe de Christian Pulisic, servi par Yunus Musah, repoussée par la transversale de Jordan Pickford (33e).

Après une nouvelle menace américaine, avec une bonne incursion de Sergino Dest, dont le tir était dévié par Harry Maguire (41e), les Anglais héritaient de leur meilleure occasion en fin de période lorsque Mason Mount obligeait Matt Turner à se détendre (45e).

Au retour des vestiaires, les Etats-Unis remettaient la pression sur la défense anglaise, sans parvenir toutefois à se créer de réelles opportunités.

Les montées de Jack Grealish et Marcus Rashford dynamisaient un peu le jeu anglais. Le tir du second cité sur une talonnade du premier n’inquiétait pas outre mesure Turner (88e). En tout fin de match, une tête d’Harry Kane passait à côté (90e+3).

Plus tôt dans la journée, l’Iran s’est relancé en battant le pays de Galles 0-2. Au classement, l’Angleterre reste en tête du groupe avec 4 points. L’Iran suit avec 3, devant les Etats-Unis (2) et le pays de Galles (1).

Mardi 29 novembre, l’Angleterre terminera ce premier tour par un derby face au pays Galles. Les Etats-Unis joueront un match aux connotations géopolitiques face à l’Iran.

Revivez les moments forts de la rencontre :

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb