Accueil Opinions Éditos

Les Diables éliminés, dommage et… merci

Aujourd’hui, quitte à ramer à contre-courant, on a envie de dire merci à cette génération de Diables rouges. Merci ? Oui, merci, parce que ce sont ces joueurs, et quelques autres, qui, lors les dix dernières années, ont sorti la Belgique de l’ornière footballistique.

Article réservé aux abonnés
Rédacteur en chef Temps de lecture: 3 min

Evidemment, pour les amateurs de foot, la déception est grande après l’élimination sans gloire de la Belgique, chassée de ce Mondial si particulier par l’expérience de l’équipe croate, mais surtout par un manque de jeu, d’envie, d’audace. Et d’adresse dans les dernières minutes du dernier match. On savait depuis longtemps que les Diables rouges aborderaient ce rendez-vous qatari avec plus de questions que de réponses et très loin de l’esprit conquérant de 2018, mais tout de même. Etre sorti au premier tour de la compétition d’un groupe qualifié, par la plupart des observateurs avisés, de « très abordable » au moment du tirage au sort, c’est indigne du talent des Belges et de leur deuxième place au classement de la Fifa, même si on connaît toutes les limites de la crédibilité de ce ranking un peu artificiel.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Weissenberg André, vendredi 2 décembre 2022, 11:38

    Podcast très intéressant, en particulier chaque fois qu'il est question du développement des joueurs belges dans des grands clubs à l'étranger. Pourquoi omettent ils systématiquement la Bundesliga? La moitié de l'équipe japonaise joue en Bundesliga ... Witsel and co. jouent à Dortmund. D'autres Belges à Wolfsburg. Wilmots a joué en Bundesliga. Il n'y a pas que la Premier League qui compte des clubs où les jeunes joueurs belges talentueux peuvent apprendre plus que ce qu'ils apprendraient dans un club belge ...

  • Posté par Drizis Pinelopi, vendredi 2 décembre 2022, 11:23

    Thanks for the memories, Golden Generation! Wishing Platinum to the next one!

  • Posté par Lietard Rudy, vendredi 2 décembre 2022, 6:24

    Il y a 4 ans lukaku a été invisible en demi-finale et hier la même chose. Dehors pour ce type aux pieds carrés. Idem pour les frères Hazard, verthongen, martens et aldenweiren. Places aux jeunes.

  • Posté par Quin Jean-Michel, vendredi 2 décembre 2022, 4:52

    Oui,bon,merci, faut quand même pas exagérer.Ces joueurs ont eu plusieurs fois la possibilité d'aller plus loin et de décrocher un titre. Souvent ils ont raté le coche soit par suffisance soit par erreurs tactique.Perso,à part au mondial 2018,ils m'ont souvent déçu

  • Posté par lambert viviane, jeudi 1 décembre 2022, 23:30

    Quand même ! Enfin un article positif sur les Diables Rouges ! Je ne suis pas footeuse du tout, mais avec notre équipe nationale, j'ai eu des moments de vraie joie. Je me suis prise au jeu. Merci à vous, les Diables et bon vent à chacun.

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs