Covid: l’Europe penche pour des tests obligatoires au départ de la Chine
Une « écrasante majorité » d’Etats membres sont favorables à l’imposition d’un test négatif avant l’embarquement dans les aéroports chinois. La mesure pourrait faire l’objet d’un accord formel ce mercredi.
L’Union européenne cherche toujours une attitude commune à l’égard des voyageurs en provenance de Chine… Mais elle s’en approche. Ce mardi, les experts des Vingt-Sept étaient réunis au sein du comité de sécurité sanitaire. Objectif : sortir de la cacophonie actuelle, dans la vigilance, sans surréaction.
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 2,49€/semaine pendant 1 mois
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée











Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Je ne vois pas l’interêt de faire des tests à l’arrivée. Si c’est pour endiguer une éventuelle transmission, c’est au départ de la Chine, où tout autre pays, que devraient avoir lieu ces tests.
C'est apparemment ce qui semble se profiler (test avant l'embarquement) . Si cela se confirme, bien sûr.
Elle penche ... va-t-elle tomber ?