Parlement européen: le voyage «oublié» de Marie Arena au Qatar
Marie Arena quitte la présidence de la sous-commission Droits de l’homme. La députée socialiste a pris sa décision « au vu des attaques politico-médiatiques ». Quelques heures plus tôt, elle avouait « un oubli » par rapport à un voyage au Qatar.

Marie Arena a annoncé mercredi soir, via une déclaration à l’agence Belga, « avoir décidé de quitter définitivement » la présidence de la sous-commission Droits de l’homme (DROI) du Parlement européen. La députée socialiste s’était déjà mise en retrait de cette fonction en décembre, après les révélations du Soir et de Knack sur l’enquête relative aux soupçons de corruption et d’ingérence par le Qatar et le Maroc. « Cette décision a été prise au vu des attaques politico-médiatiques de ces dernières semaines qui nuisent non seulement à mon image, mais aussi à l’ensemble du travail réalisé au sein de la sous-commission Droits de l’homme », explique l’eurodéputée belge. Qui répète inlassablement « n’avoir rien à se reprocher ». Arguant que, contrairement à Marc Tarabella, elle ne fait pas, pour l’heure, l’objet d’une demande de levée d’immunité parlementaire. « Ni mon bureau, ni mon domicile n’ont été perquisitionnés, et je n’ai été mise en cause en aucune façon par la justice ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir44 Commentaires
-
Posté par Raurif Michel, jeudi 26 janvier 2023, 14:29
-
Posté par AL291160, vendredi 13 janvier 2023, 1:07
-
Posté par Vanloo , jeudi 12 janvier 2023, 19:44
-
Posté par GERARD Charles, jeudi 12 janvier 2023, 17:11
-
Posté par GERARD Charles, jeudi 12 janvier 2023, 17:09
Plus de commentairesPeut-on en vouloir à Anne Marie si, comme toutes bonnes socialistes elle a la mémoire courte et oublie ?
Il est temps de virer, tout ces corrompus. Et il n'y a pas que les rouges,le bleu n'est pas très clair non plus L'union européenne,devra aussi rendre des comptes Ursula VDL a aussi des comptes à rendre Qu'est ce que le fric pourri tout
Elle est mouillée jusqu'au cou, le comble pour une spécialiste de la "plomberie". Elle et le principal corrupteur PANZERI ont échangé 389 coup de tel entre mi-décembre 2021 & mi septembre 2022, pour parler de la pluie et du beau temps sans doute. Les bonnes âmes et les idiots utiles nous bassineront encore avec la soi-disant présomption d'innocence
Erratum: à chaque législature, pardon
Eh Oui ! Les pauvres membres du P$ belge, parlement wallon ou européen, sont si mal payés qu'il leur faut bien trouver quelques avantages en nature pour tenir le coup et boucler les fin de mois. Bien que au parlement wallon les BMW serie 5 avec ou sans chauffeur, les notes de téléphone etc. font figure d'amateurrisme par rapport aux sommes en jeu à l'Europe. On n'est pas près de sortir la Wallonie de l'ornière comme le répète Monsieur Di Rupo depuis 20 ans à chaque législation.