Accueil Monde Union européenne

Parlement européen: le voyage «oublié» de Marie Arena au Qatar

Marie Arena quitte la présidence de la sous-commission Droits de l’homme. La députée socialiste a pris sa décision « au vu des attaques politico-médiatiques ». Quelques heures plus tôt, elle avouait « un oubli » par rapport à un voyage au Qatar.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Marie Arena a annoncé mercredi soir, via une déclaration à l’agence Belga, « avoir décidé de quitter définitivement » la présidence de la sous-commission Droits de l’homme (DROI) du Parlement européen. La députée socialiste s’était déjà mise en retrait de cette fonction en décembre, après les révélations du Soir et de Knack sur l’enquête relative aux soupçons de corruption et d’ingérence par le Qatar et le Maroc. « Cette décision a été prise au vu des attaques politico-médiatiques de ces dernières semaines qui nuisent non seulement à mon image, mais aussi à l’ensemble du travail réalisé au sein de la sous-commission Droits de l’homme », explique l’eurodéputée belge. Qui répète inlassablement « n’avoir rien à se reprocher ». Arguant que, contrairement à Marc Tarabella, elle ne fait pas, pour l’heure, l’objet d’une demande de levée d’immunité parlementaire. « Ni mon bureau, ni mon domicile n’ont été perquisitionnés, et je n’ai été mise en cause en aucune façon par la justice ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

44 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 26 janvier 2023, 14:29

    Peut-on en vouloir à Anne Marie si, comme toutes bonnes socialistes elle a la mémoire courte et oublie ?

  • Posté par AL291160, vendredi 13 janvier 2023, 1:07

    Il est temps de virer, tout ces corrompus. Et il n'y a pas que les rouges,le bleu n'est pas très clair non plus L'union européenne,devra aussi rendre des comptes Ursula VDL a aussi des comptes à rendre Qu'est ce que le fric pourri tout

  • Posté par Vanloo , jeudi 12 janvier 2023, 19:44

    Elle est mouillée jusqu'au cou, le comble pour une spécialiste de la "plomberie". Elle et le principal corrupteur PANZERI ont échangé 389 coup de tel entre mi-décembre 2021 & mi septembre 2022, pour parler de la pluie et du beau temps sans doute. Les bonnes âmes et les idiots utiles nous bassineront encore avec la soi-disant présomption d'innocence

  • Posté par GERARD Charles, jeudi 12 janvier 2023, 17:11

    Erratum: à chaque législature, pardon

  • Posté par GERARD Charles, jeudi 12 janvier 2023, 17:09

    Eh Oui ! Les pauvres membres du P$ belge, parlement wallon ou européen, sont si mal payés qu'il leur faut bien trouver quelques avantages en nature pour tenir le coup et boucler les fin de mois. Bien que au parlement wallon les BMW serie 5 avec ou sans chauffeur, les notes de téléphone etc. font figure d'amateurrisme par rapport aux sommes en jeu à l'Europe. On n'est pas près de sortir la Wallonie de l'ornière comme le répète Monsieur Di Rupo depuis 20 ans à chaque législation.

Plus de commentaires

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs