Accueil La Une

Attaque au couteau à Schuman: trois blessés, dont l’un grièvement

Selon une source proche du dossier, la personne interpellée « était déjà connue pour des antécédents psychiatriques ».

Temps de lecture: 2 min

Ce sont trois personnes, et non une seule, qui ont été blessées à la suite d’une attaque au couteau survenue lundi soir dans la gare de Bruxelles-Schuman, a pu préciser la police fédérale lundi vers 19h30.

L’une de ces personnes est blessée gravement, les deux autres légèrement, a-t-elle déclaré. Le parquet de Bruxelles a affirmé que l’auteur suspecté, qui a été arrêté, est un homme de 30 ans. A priori, il ne s’agit pas d’une agression à caractère terroriste.

Les faits ont eu lieu à 17h47, selon la police fédérale. Trois personnes ont été blessées par un individu armé d’un couteau. L’auteur a été neutralisé rapidement ensuite par la police des chemins de fer (dépendant de la police fédérale), avec l’appui de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Le parquet de Bruxelles a été avisé des faits. Il a précisé, lundi au cours de la soirée, que l’agression s’est produite plus exactement dans une rame de métro, à l’arrêt Schuman. «Trois personnes ont été blessées, dont une a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé», a précisé Martin François, porte-parole du parquet de Bruxelles. «Les deux autres victimes ont été légèrement blessées. Elles ont également été transportées à l’hôpital. La police fédérale des chemins de fer et la police locale bruxelloise sont arrivées sur les lieux et ont pu interpeller un suspect dans la station de métro.»

Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent comment la police a tenu le suspect en joue, puis l’a contraint de se coucher au sol et l’a menotté. «C’est un homme de 30 ans», a indiqué Martin François. «À ce stade, il ne semble pas y avoir de motif terroriste.»

La Stib précise sur Twitter que la circulation des métros est en conséquence interrompue entre Arts-Loi et Mérode (ligne 5) ou Montgomery (ligne 1). Des bus relient les stations pendant l’interruption.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par B Thomas, mardi 31 janvier 2023, 9:12

    Surtout ne pas s'interroger sur la prépondérance "d'antécédents psychiatriques" au sein d'une certaine population et la prépondérance des "fondements idéologiques" de cette même population. L'explication psychiatrique a bon dos pour ceux qui sont dans le déni.

  • Posté par Michel Ney, mardi 31 janvier 2023, 8:38

    Quelle richesse la multiculturalité...on en remanderait, surtout la gooooche bien-pensante qui y trouve une bonne partie de son électorat, surtout à BXL

  • Posté par Adolphe BoniZeur, president du Waalse Belang cheznous.be, mardi 31 janvier 2023, 8:34

    Charif le supporter anglais

  • Posté par K M, mardi 31 janvier 2023, 5:45

    Encore un qui se prénomme Sven, Olaf ou Lewis surement

  • Posté par Patric Stun, mardi 31 janvier 2023, 5:38

    A peine arrêté et on lui trouve déjà des excuses : « passé psychiatrique ».

Plus de commentaires

Aussi en La Une

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une