Accueil Belgique Politique

Jeholet sur le départ de Crucke: «C’était intenable, Jean-Luc ne partageait plus nos projets»

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles qualifie le départ de Jean-Luc Crucke de « perte pour le MR ». Mais : « C’est logique que les chemins se séparent. Quand on est plus écolo que les écolos, c’est difficile de rester au MR… »

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 3 min

Ministre-président du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet est aussi un ami personnel de Jean-Luc Crucke. Avec lequel il a mené bien des combats politiques. Comment réagit-il et comment le MR réagit-il à l’annonce, ce jeudi matin, du départ de l’ex-ministre wallon vers le parti de Maxime Prévot, Les Engagés ?

« Ce n’est pas surprenant », nous déclare-t-il. « Jean-Luc ne m’avait pas prévenu, j’ai reçu un mail un quart d’heure avant la conférence de presse. Je prends acte. »

Ce n’est pas surprenant étant donné ses prises de position contre le président ou certains positionnements du MR ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Alain Caufriez, jeudi 9 février 2023, 17:28

    Il y aura peu, très peu de messages positifs au MR suite au départ de Crucke. Un représentant d'une ligne trop accommodante pour la direction que le MR a pris ces dernières années. Mais au fait, qui dirige ce parti, pour autant que l'on puisse trouver "un homme ou une femme" qui soit assez influent pour diriger un parti. Dommage que ce quelqu'un au MR n'ait pas été capable ou voulu partager les idées du futur de notre Belgique. Les Engagés vont probablement tirer les marrons du feu grâce à une autre idée de la politique que Crucke vient renforcer.

  • Posté par Fonder Daniel, samedi 11 février 2023, 9:50

    C’est autre idée de la politique est de jouer l’arbitre entre les activistes de tout bord … les plus verts pour commencer ! Pour lancer son opération de renouveau Prevot a invité Greenpeace …. Il sponsorise les grands parents pour le climat, fait des « colloques » climatiques non pour débattre mais pour annoncer ses décisions …les marrons du feu dans un sac de crabes et d’activistes …OUI

  • Posté par Debrabander Jean, jeudi 9 février 2023, 15:20

    Le projet des riches toujours plus riches ...

  • Posté par Fonder Daniel, samedi 11 février 2023, 9:52

    FAUX … les plus riches sont ailleurs et les partis les plus riches sont à gauche en Wallonie et à droite en Flandre …

  • Posté par Bastin Eric, jeudi 9 février 2023, 14:00

    "Pour moi, la recomposition politique, c’est plutôt un centre-droit fort par rapport à la gauche." Sûrement, oui. Mais encore faut-il qu'il reste un peu de "centre" au MR pour qu'il puisse être qualifié de centre-droit. Or, avec GLB, c'est plutôt : à droite toute ...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Les politiques belges restent accros à TikTok

A un an des élections, la plupart des ministres et présidents de parti présents sur le réseau social chinois ont décidé de continuer à l’utiliser malgré les risques sécuritaires. La tendance ? Avoir un smartphone uniquement dédié à TikTok.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs