Accueil Fiscalité

Du changement pour la déclaration d’impôts

Grâce à un nouveau mandat, il sera désormais possible d’enregistrer une déclaration d’impôts pour un proche.
Temps de lecture: 1 min

Avec le nouveau mandat « Déclaration d’impôt Citoyen », les personnes mandatées auront désormais la possibilité de déposer les déclarations d’impôts de leurs proches, rapporte le SPF Finances.

Pour accéder au dossier MyMinfin d’un proche, celui-ci et le particulier mandaté doivent signer ensemble le nouveau mandat « Déclaration d’impôt Citoyen » sur la page « Mandats » du site du SPF Finances.

La personne mandatée peut alors introduire une déclaration d’impôt mais aussi vérifier la proposition de déclaration simplifiée, demander un plan de paiement, répondre à un courrier du SPF Finances ou consulter un contrat de location.

Le mandant reste cependant toujours responsable des actes fiscaux, qu’ils aient été réalisés par un proche ou non, rappelle le SPF Finances. Chacune des parties peut mettre fin à ce mandat à tout moment.

Les particuliers peuvent également faire appel à un comptable ou à un autre professionnel pour déléguer ces démarches avec le nouveau mandat « Déclaration d’impôt IPP-INR ».

À lire aussi Opération impôts : comment déclarer les droits d’auteur avec les nouvelles règles ?

Contenus sponsorisés

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Fiscalité

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo

L'actu en vidéo