Accueil Sports Cyclisme

« Pourquoi y a-t-il autant de suspicions de dopage dans le vélo ? »

Les abonnés du « Soir » sont invités à poser leurs questions à la rédaction. Tous les sujets sont permis, à condition de débuter par « Pourquoi ». Voici la réponse à la question de Maxence, de Fleurus.
Podcast Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 1 min

bandeau_web_PQ (1).png

Avec le podcast Pourquoi ?, la rédaction du Soir vous invite à poser vos questions, à soumettre vos interrogations sur le monde qui nous entoure. Politique, économie, culture, relations internationales, enseignement, santé ou journalisme, aucun sujet n’est interdit. Découvrez la réponse à une question dans le podcast du jour.

Cette semaine, Maxence nous demande « pourquoi y a-t-il autant de suspicions de dopage dans le vélo ? » Pour répondre à cette question, nous avons interrogé Jean-Pierre de Mondenard, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur le dopage, et Eric Clovio, journaliste sportif depuis plus de vingt ans. Avec eux, nous avons tenté de comprendre les raisons de ses suspicions. Des grands scandales, en passant par l’efficacité des contrôles et l’essence même du cyclisme, les raisons sont nombreuses, mais suffisent-elles à disqualifier les champions cyclistes d’aujourd’hui ?

Retrouvez ici tous les podcasts du journal Le Soir.

Cet article répond à la question de Maxence, de Fleurus : « Pourquoi le cyclisme est le seul sport à subir autant de soupçons de dopage ? »

>>> Retrouvez toutes les questions « Pourquoi ? » posées par nos abonnées et abonnés et les réponses de la rédaction

Contenus sponsorisés

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs