Les Racines élémentaires de Camille : « Les textes et les chansons de mon père m’ont nourrie »
Making of
Rendez-vous avait initialement été pris dans sa maison familiale, en Dordogne, au cœur du caniculaire mois d’août. Et puis, finalement, c’est à Paris, dans les bureaux de Because Music, que nous retrouvons Camille, alors qu’elle entame son marathon promotionnel, pour accompagner le passionnant triptyque musical qui signe son grand retour, The Sound of Milk, centré sur la naissance, l’enfance et l’adolescence de ses deux enfants.
En ouvrant l’entretien, nous lui proposons d’inverser les choses, et qu’elle commence par raconter son enfance à elle, sa jeunesse à elle, marquées par les racines métissées de ses parents (Afrique, Irlande, Russie, Gascogne). En évoquant la mémoire de son père, Hervé Dalmais, poète et musicien, elle lui reconnaît une place centrale. En fin d’interview, nous l’invitons à lire un extrait d’un texte de ce père artiste, qui se considérait comme un Noir/métis à la peau blanche. Elle s’y pliera avec bonheur et émotion.
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 2,49€/semaine pendant 1 mois
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée











Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagirPostez le premier commentaire