Accueil Société

Une majorité possible pour sortir l’IVG du code pénal

L’Open VLD s’apprête à déposer une proposition de loi et le MR se penche sur un possible texte. Défi, PS, Ecolo-Groen et SPA sont déjà prêts. Une majorité alternative se dessine donc pour sortir l’avortement du code pénal. Encore faut-il que politiquement…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 6 min

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit-on. Et si les attaques des uns renforçaient à présent les convictions des autres ? Car si les associations féministes et laïques militent depuis belle lurette pour que la Belgique sorte définitivement l’IVG du code pénal, force est de constater que pendant des années, cette revendication ne suscitait guère un grand engouement dans le monde politique. Pas une priorité. Pas le moment. Pas l’urgence.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Plahiers Michèle, mardi 28 mars 2017, 14:49

    Concernat l'homophobie, aucune loi ne pourra jamais imposer le Dsm par rapport à d'autres traites de psychanalyse ou de psychiatrie. Ce serait une régression de la liberté de penser très dangereuse pour notre démocratie. Le terme d'homophobie devrait être retiré de la loi. S'il savère qu'une personne est agressée ou rejetée (réellement et pas dans l'imaginaire) pour son orientation sexuelle, cela s'appelle soit de la légitime défense soit une agression. Point.

  • Posté par Plahiers Michèle, mardi 28 mars 2017, 12:07

    Si l'avortement sort du code pénal; l'homophobie devrait logiquement l'être aussi. L'avortement relève de la morale priviée et l'homophopobie également. Pour moi, psychologue, l'homosexualité ne sera jamais d'origine génétique et constituera toujours une perversion de l'affect. Qui cooduit à une intense souffrance pour beaucoup m'ais n'autorise en aucune manière de confier des enfants à ces personnes. Comme à tout pervers d'ailleurs. Mais pour les hétéors pervers, ce n'est pas directement repérable.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs