Coronavirus: les anti-vaccin et anti-masque passent à l’offensive
Il en est qui ne veulent ni des vaccins ni des masques pour contrer le coronavirus. Une action est engagée au Conseil d’Etat. Leur argumentaire fait appel à des pratiques « nazies ».


La résurgence redoutée du Codiv-19 et donc d’une deuxième pandémie est redoutée par certains virologues et hommes et femmes politiques. Un Conseil national de sécurité, faisant suite au Comité de Concertation (Etat fédéral et Régions) pourrait décider jeudi de nouvelles mesures de précaution et de contraintes (confinement de zones, contrôles policiers, etc.) à la mesure des risques appréhendés.
Les transhumances vacancières n’arrangent rien et les retours de zones suspectes risquent d’encore enfler les cas de contamination. C’est le cas pour des vacanciers partis, on ne sait comment, pour des destinations exotiques, comme l’Egypte touchée par la pandémie. Pour le ministère des Affaires étrangères, « ces attitudes sont totalement irresponsables. Il ne sera pas question pour ces individus d’organiser, comme nous l’avons fait antérieurement, des opérations de rapatriement à raison de ces choix ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir45 Commentaires
-
Posté par Van Schouwburg Jean-michel, mercredi 22 juillet 2020, 17:20
-
Posté par WITSEL Jean-Marie, mercredi 22 juillet 2020, 15:03
-
Posté par Biot Philippe, mercredi 22 juillet 2020, 14:41
-
Posté par Peeters P, mercredi 22 juillet 2020, 12:18
-
Posté par Jacques DANDOY, mercredi 22 juillet 2020, 10:03
Plus de commentairesIls sont anti-masques (entre nous des lunettes sont aussi une excellente protection car le contact peut se faire par les yeux !), soyons anti-con ...
@ Marc Phoenix. A part l'insulte, vous avez des arguments? L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas!
La seule façon de laisser ces originaux prendre des risques, POUR EUX-MËMES c'est de ne plus les couvrir par une assurance soins de santé. ou de ne les couvrr ni en soins de santé ni en congés malaide pour ce type de maladie. En cas de contamination, rendre ces personnes civilement responsables.
Le virus Covid-19 a une taille moyenne de 100 nanomètres (ce qui est 1000 fois plus petit que le diamètre d’un cheveu humain). Les masques chirurgicaux empêchent la projection de gouttelettes émises vers l’extérieur mais Ils ne protègent pas contre l’inhalation des particules en suspension dans l’air surtout vu la taille du virus. Un FFP2 ou FFP3 oui. Les masques chirurgicaux ont une certaine efficacité pour des personnes malades, mais pour les personnes saines c'est comme le confinement pour tout le monde non prouvé.
Quelle sera l'attitude de cette "écolo" anti-masque si l'un de ses proches parents, son enfant, meurt du corona virus ?