IBM relance la guerre des puces

Pour répondre aux demandes extrêmement gourmandes de l’intelligence artificielle, il faut créer des monstres de puissance pour augmenter la capacité de calcul des serveurs.
 
Si les Oculus Quest sont des casques VR très convaincants pour le jeu, le réel enjeu pour Facebook c’est de sortir l’appareil qui servira au télétravail du futur. © EPA.
De plus en plus, ce sont des machines qui trient et sélectionnent les millions d’informations qui façonnent notre vision du monde. Comment les contrôler?
belgaimage-171184894-full
François Demachy, le «nez» de Dior, parmi les fleurs.
OUKITEL-WP10-5G-smartphone-1-scaled
Flouter l’arrière-plan, c’est bien. Mais retirer le filtre «petit chat» avant de rejoindre la réunion, c’est mieux.
La déperdition d’énergie est très importante lors de la recharge du téléphone.
Trop de sites de services publics locaux sont mal sécurisés. Mais pour l'internaute, le risque est limité.
2021 devrait être, pour les jeux vidéos, une année de transition.
Pas de capteurs ni d’électrodes, le Sunrise fait la taille d’une grosse cacahuète. On la colle sur son menton avant d’aller au lit, on l’appaire à une application sur son téléphone et on va se coucher.
WhatsApp pourra partager le numéro de l’utilisateur, les numéros de téléphone qu’il a enregistrés dans son répertoire, les informations de son profil, etc., avec l’ensemble des applications de l’écosystème Facebook.
Les lunettes d’Amazon, dont la fonction principale est d’avoir accès à Alexa, l’assistant virtuel made in Amazon.
Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de téléviseurs MicroLED sur le marché cette année - ici, la présentation d’une écran microLED de 110 pouces, au siège de la société à Séoul, le 10 décembre dernier.
Bugs à la pelle, intelligence artificielle des personnages au ras des pâquerettes, on peut adresser énormément de critiques à cette superproduction.
RTX83X4T
Les pirates profitent actuellement du télétravail forcé et des nombreux travailleurs qui, trop souvent, se connectent aux infrastructures réseau avec leurs appareils.
Le choix de la rédaction
  1. «La green card» européenne et le coronapass belge, même combat? Pas tout à fait. Mais ce qui est presque acquis c’est que les deux solutions en cours d’élaboration ne feront, en réalité, qu’une.

    Coronapass: l’Europe et la Belgique avancent à marche forcée

  2. TOPSHOT-PALESTINIAN-GAZA-ISRAEL-CONFLICT

    De l’esplanade des Mosquées à Gaza, l’escalade de la violence

  3. La juge d’instruction Sabine Khéris lors d’une reconstitution.

    Ces femmes qui ont acculé Michel Fourniret aux aveux

La chronique
  • Au-delà de la tribune des militaires, le néofascisme dans le texte

    Entre 1965 et 1976, j’ai, en tant que journaliste grand reporter (qualificatif ridicule, soit dit en passant), couvert tous les coups d’Etat militaires qui, de la Grèce au Chili, du Brésil à l’Argentine, en passant par le Cambodge (et préalablement par l’Indonésie), portèrent au pouvoir des dictateurs galonnés.

    Dans tous les cas, c’est l’activisme d’une certaine ultra-gauche qui, en affaiblissant le camp démocrate, en l’isolant de sa base populaire et en servant d’alibi aux militaires d’extrême droite fit le jeu de ces juntes fascisantes.

    Or, à quoi assiste-t-on ces jours-ci en France ? A une sorte de remake caricatural, à la fois lamentable et ridicule, de ces tragiques événements : des gradés militaires extrémistes, généraux à la retraite compris, qui, arguant du « délitement généralisé », selon eux, de la situation sécuritaire et des excès de l’extrême gauche, évoquent l’éventuelle nécessité d’une intervention de l’armée d’active pour éviter une guerre civile dont ils précisent qu’elle ferait des milliers de morts....

    Lire la suite

  • Un coronapass européen et que ça saute! C’est pas gagné...

    Dans une Union européenne où tout projet concret prend un temps fou, voilà qu’il est question de mettre au point pour l’été un pass permettant aux Européens de voyager d’un pays à l’autre. Et nous sommes… le 11 mai.

    Voilà donc qu’en quelques semaines, l’Union serait capable de définir les conditions d’octroi, de trancher sur la gratuité des tests, de cadrer le cas « Spoutnik », d’organiser la circulation des données et de mettre le document (digital et papier) en place ? Le tout dans...

    Lire la suite