L’instant techno: les fleets s’envolent, les tweets restent

Le principe de ces stories est le même que sur la plupart des plateformes: une photo, une courte vidéo, visible par tous et qui disparaît après 24h.
 
d-20190109-3QLRFQ 2019-01-09 16:13:15
La maquette sobre, un rien sévère, de Wikipédia ne changera guère.
Un casque complètement autonome qui permet de se déplacer dans l’espace et le tout sans aucun fil ni branchement.
Jean-François Guillaume, professeur à l’ULiège
: «
La double facette du smartphone
: d’un côté, il permet de rester proche de personnes distantes et, d’un autre côté, il nous éloigne parfois de ceux qui nous sont proches
».
Avec le nouveau «
Mario Kart Live
: Home Circuit
», le joueur contrôle une petite voiture équipée d’une caméra, qui parcourt un circuit dans le salon du joueur.
Benoît Galand
: «
Il ne faut certainement pas diaboliser ces outils. Mais il convient aussi de ne pas surestimer leur potentiel éducatif par rapport aux jeux réels, au temps de sommeil et aux activités sociales
».
Quatre bases de données étaient accessibles en ligne
: un peu moins de 200 millions de comptes Instagram, une quarantaine de millions de comptes TikTok, et quatre millions liés à Youtube.
Moqueur, Epic, s’est même permis de caricaturer la mythique pub Apple de 1980, inspirée de «
1984
».
Svalbard, en Norvège, est située à environ un millier de kilomètres du pôle Nord. Les 21 téraoctets de données informatiques y seront bien conservés.
Image=d-20200625-GGQHJY_high
Apple va s’ouvrir un (tout) petit peu. Une excellente nouvelle, selon les spécialistes, pour qui cela signifie, à terme, une sécurité renforcée pour tous.
d-20190627-3UR2ZG 2020-02-02 18:46:49
Erica est un robot humanoïde fait de métal et de silicone, doté d’une intelligence artificielle, qui vient de commencer sa carrière d’actrice.
Une petite cure de jouvence pour rebooster un ordinateur
? Pas si compliqué.
Mieux vaut combiner les options de verrouillage biométriques comme l’empreinte ou la reconnaissance faciale avec un mot de passe.
belgaimage-34786866-full (1)
Le choix de la rédaction
  1. L’activité d’imagerie médicale a chuté de 55%.

    Le covid fera bien plus de victimes qu’on ne le pense

  2. Pour la mode et la déco, ce mois de fêtes représente 20% des ventes de l’année. Pour le jouet, cela grimpe à 30%, indique l’UCM qui vient de sonder ses membres. © Photo News

    Déconfinement: vers la réouverture des magasins dès la semaine prochaine

  3. Annelies Verlinden (CD&V), ministre de l’Intérieur. © Olivier Matthys.

    Coronavirus: crispations des politiques francophones autour des prises de décisions

La chronique
  • La chronique «Enjeux»: Je ne veux rien savoir…

    Le monde est mal fait. Et la pandémie a encore démontré cette désolante lapalissade. Alors que dans les pays autoritaires, des citoyens se battent contre une disette d’informations fiables sur le covid-19, dans les pays démocratiques une partie significative du public se plaint de la « surabondance informationnelle » et en prend prétexte pour se débrancher.

    Aux Etats-Unis, selon le Pew Research Center, le pourcentage de personnes « suivant de très près » les informations sur la pandémie est passé de près de 60 % en mars à 35 % en septembre, alors que la crise sanitaire explosait. Une étude du Reuters Institute de l’Université d’Oxford confirme ce même phénomène au Royaume-Uni. Une partie croissante de la population évite même totalement l’information sur la pandémie. « Elle me met de mauvaise humeur, elle me déprime », déclarent ces sourds volontaires.

    L’ignorance qui tue

    Or, le succès de la riposte sanitaire dépend en grande...

    Lire la suite

  • Par Frédéric Larsimont

    Maradona, l’homme qui a tué le joueur tout en faisant sa légende

    Dernière et ultime provoc en référence à l’un des gestes marquant de sa carrière lors du Mondial 86 face à l’Angleterre, Diego Maradona a rendu hier après-midi son dernier souffle pour le remettre entre les mains de Dieu. Du moins l’espèrent ceux qui le pleurent et prient aujourd’hui pour le salut d’une âme damnée doublée d’un génie du foot. El Pibe de Oro, le gamin qui s’est extrait des quartiers pauvres de Bueno Aires pour devenir une icône du sport mondial, s’en est allé au terme d’une vie qu’il a brûlée par tous les bouts possibles et...

    Lire la suite