Du code informatique stocké bien au frais dans l’Arctique

Svalbard, en Norvège, est située à environ un millier de kilomètres du pôle Nord. Les 21 téraoctets de données informatiques y seront bien conservés.
 
belgaimage-34786866-full (1)
Image=d-20200220-GF2FJ3_high
Un patch ressemblant à un circuit imprimé au dos de son téléphone pour réduire de 70
% ses émissions d’ondes
? Pas sûr que ce soit nécessaire, ni même efficace...
Avec Zoom, le chiffrement se fait uniquement de l’ordinateur et du téléphone de l’utilisateur jusqu’aux serveurs de l’entreprise. Cette dernière peut donc, théoriquement, regarder les contenus des conférences vidéos.
© EPA/RITCHIE B. TONGO
Les services d’immigration et les douanes des Etats-Unis font partie des utilisateurs de Clearview AI.
Image=d-20180124-3K7JVN_high
En quelques mois à peine, Google Maps a porté un coup presque fatal aux constructeurs de GPS.
© D.R.
Les produits Sonos sont très populaires pour  les audiophiles qui veulent profiter d’enceintes connectées sans fil. Mais cela pourrait bien changer si l’on doit se débarrasser de ses enceintes tous les cinq ans pour en acheter  de nouvelles.
Profitant de la recherche sur l’expression non-verbale des sentiments, les robots d’aujourd’hui sont affublés de visages mignons inspirant la confiance.
Malgré son apparente simplicité, «
Osé
», le produit phare de la société Lora Dicarlo, est un concentré de nouvelles technologies.
d-20190828-3VRPRZ 2019-08-28 16:12:29
C’est en juillet 2009 qu’est sorti Windows 7. Il s’est bien vite imposé de le monde des systèmes d’exploitation contrairement à Windows Vista, son aîné qui avait peiné à convaincre. © EPA.
L’Apple Watch fait partie des bons élèves en matière de sécurisation des données et de vie privée. Il n’empêche qu’elle mesure et enregistre un tas de données de santé comme le rythme cardiaque, la respiration ou encore le cycle menstruel.
Si Huawei ne devrait pas trop pâtir de l’absence des services de Google sur le marché chinois, il n’en va pas de même en Europe.
Le choix de la rédaction
  1. Le gouvernement change de stratégie pour augmenter la capacité du testing.

    Comment la Belgique va tester 70.000 personnes par jour

  2. En fait de prise de risques, plusieurs imaginent la famille socialiste, première à la Chambre, se hisser au Seize. © VBelga.

    L’incroyable duo avec De Wever: qu’est-ce qui fait courir Magnette?

  3. Des heurts violents ont encore opposé manifestants et forces de l’ordre, lundi, au centre de Beyrouth.

    Liban: malgré la démission du gouvernement, la colère ne retombe pas à Beyrouth

La chronique
  • «Vous avez de ces mots»: du rififi au Quai Conti

    Nous sommes en 1629. Neuf personnalités parisiennes, actives dans le domaine des lettres, ont pris l’habitude de se rencontrer chaque semaine au domicile d’un des leurs, Valentin Conrart. Le cardinal de Richelieu, alerté par son secrétaire, l’abbé de Boisrobert, s’intéresse à ces intellectuels qu’il prend sous sa protection. Il décide de donner à ce groupe le statut d’une compagnie littéraire dépendant de l’autorité royale, d’après le modèle qui a prévalu à Florence en 1582 pour la création de la fameuse Accademia della Crusca.

    Une académie procrastinatrice

    Les statuts de la Compagnie sont finalisés dès 1634 et officialisés le 29 janvier 1635 par des lettres patentes de Louis XIII. L’article 24 précise...

    Lire la suite

  • Fragilité, humilité, collectivité

    Le 11 janvier dernier, il y a donc sept mois jour pour jour, la Chine enregistrait officiellement le premier décès dû au Covid. Deux mois plus tard, exactement, c’est la Belgique qui comptait son premier mort dans un hôpital bruxellois, le jour même où l’OMS déclarait que cette épidémie était en fait une pandémie.

    Sept mois, à peine, qui semblent une éternité tant nos vies ont changé depuis l’apparition de ce virus. Changé ? C’est le moins qu’on puisse écrire....

    Lire la suite