Accueil Immo

Estimer son bien immobilier en quelques clics désormais possible

L’agence Home Sweet Home propose désormais un outil en ligne permettant d’estimer des biens immobiliers. Sa particularité : il repose sur des bases de données et algorithmes permettant de délivrer un résultat en quelques minutes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Cela fait déjà plusieurs années que les services des agences immobilières se digitalisent, mais la tendance s’est littéralement accélérée depuis le covid. On voit désormais de plus en plus de visites virtuelles, d’annonces en ligne avec des plans, de publications de biens sur les réseaux sociaux, etc. Des outils d’estimation à distance ont aussi fait leur apparition depuis quelques années, souvent au sein de grandes agences ou de sites d’annonces immobilières.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, vendredi 25 février 2022, 13:45

    Déjà rien que le fait de consulter un site les RATS sont là...

  • Posté par Desmet Marc, vendredi 25 février 2022, 13:41

    Permettant surtout d'avoir toutes vos coordonnées pour vous em.... ensuite!

  • Posté par Kolp Manuel, mercredi 23 février 2022, 18:34

    pub déguisée!! Il faut accepter d'être contacté pour avoir l'estimation. Votre article pose des problèmes d'un point de vue éthique. Cela relève de la collecte de données, cet outil est d'ailleurs disponible sur d'autres plateformes comme immoweb. Pitoyable, c'est pas sérieux et contraire au RGPD ce que vous faites.

  • Posté par Kolp Manuel, jeudi 24 février 2022, 3:30

    Pour utiliser votre outil, il est nécéssaire de cocher la case "J'accepte d'être contacté par l'agence". Cela n'est pas précisé dans l'article. Donc ce n'est pas un outil "public". C'est bien de la publicité déguisée avec de la collecte de données, l'article est trompeur. Je m'en vais déposer plainte au CDJ

  • Posté par Robinet Laurent, mercredi 23 février 2022, 18:42

    Cher Monsieur, cet outil n'est pas le même qu'immoweb dont vous faites allusion et notre agence respecte le RGPD!. Vos données ne sont récoltées que si vous en faites la demande (de votre propre chef !) pour obtenir en effet le résultat de la pré-évaluation. Rien ne vous y oblige... Cette application comme beaucoup d'autres est un outil récent que le journal a décidé de mettre en avant envers le public (comme pour beaucoup d'autres outils dans n'importe quel domaine) Bien à vous.

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs