Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Jean-Michel Larqué démonte Roberto Martinez après Belgique-Canada: «Un entraîneur amateur aurait vu plus juste que lui!»

Les Diables rouges se sont imposés dans la douleur contre le Canada pour leur entrée dans la Coupe du monde. Mais notre consultant n’a pas été convaincu par leur prestation et il pointe du doigt les choix de Roberto Martinez.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

1 « Tactiquement, ce match des Diables a été préparé de manière catastrophique »

Je soupçonne les Diables d’avoir effectué un pèlerinage à Lourdes quand je vois le score final. Ce que j’ai vu, ou plutôt ce que je n’ai pas vu, va au-delà de tout entendement !

Les Diables n’ont jamais été sur les deuxièmes ballons, le milieu de terrain était trop loin de sa défense, alors que les attaquants déployaient l’accordéon jusqu’à 60 mètres. Tactiquement, ce match fut préparé de manière catastrophique par Martinez. Un entraîneur amateur aurait fait mieux !

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Claude , jeudi 24 novembre 2022, 13:44

    Il n'y a que la baraka qui compte et finalement le résultat positif où tous les moyens sont bons pour y parvenir... l'équipe belge a vieilli et n'est actuellement plus en mesure de nous présenter les "remontadas" d'antan et la jeunesse devrait faire ses armes dans les divisions de son niveau et pas propulser en équipe A!

  • Posté par Lilien Raymond, jeudi 24 novembre 2022, 11:19

    C'est vrai, la Belgique a mal joué. Mais rappelez-moi les références de Jean-Michel Larqué en tant qu'entraîneur ???

  • Posté par Lambert Paul, jeudi 24 novembre 2022, 9:10

    No comment, finalement je ne suis pas si con de boycotter même si je me sans bien seul

  • Posté par Demonte JPCG, jeudi 24 novembre 2022, 9:37

    Bien seul? Vous avez plus ou moins trois millions de francophones (de 15/16 ans et plus) avec vous. Ne vous fiez pas à la couverture des médias. Ils exacerbent bien souvent les mouvements qui les arrangent.

  • Posté par KWINTNER FREDERIC, jeudi 24 novembre 2022, 7:57

    Je salue J-M Larqué pour sa clairvoyance, sa lucidité et la franchise de ses propos. Quelle classe! Pas un spécialiste en Belgique pour exprimer l'atterrement et l'indignation face à une telle indigence des Diables. Et pourtant, les symptômes d'alerte sont là depuis longtemps. Martinez ne peut pas rester et on le sait depuis longtemps. Quelqu'un a dit que ne pas nommer les choses rajoute aux malheurs du monde. Toute proportion gardée (il ne s'agit que d'un sujet aussi futile que du football), cet adage s'applique à cette Belgique pourtant si chère à nos cœurs et incapable de se regarder lucidement.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs