Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

7 pour Courtois, 4 pour Lukaku: voici les bulletins des Diables rouges contre la Croatie

Les Diables rouges ont été incapables de s’imposer, ce jeudi, contre la Croatie (0-0). Retour sur la performance des joueurs.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

7 Courtois  : Réalise une trilogie d’arrêts dans le quatrième quart d’heure face au triangle d’or de la Croatie en détournant des frappes de Kovacic (50e), Brozovic (54e) et Modric (54e). Un frisson le parcourt sur la première frappe du match (9 secondes !) mais Perisic ne cadre pas. Il croit devoir faire face à son coéquipier, Luka Modric, sur penalty mais celui-ci est annulé par le VAR.

6 Alderweireld  : Symbole des difficultés de construction des Diables rouges lors de la première période. Deux bons longs ballons pour Carrasco (34e) et Trossard (40e). Bonne intervention en reculant sur un centre de Perisic venant de la gauche (72e).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par G D, vendredi 2 décembre 2022, 3:34

    Si on prend le 4 pour Lukaku pour calibrer l'échelle, la note maximale doit être 6 ou 7 et le journaleux qui a écrit cet "article" plein de fautes doit être quelque part entre 1/32 et 1/31. Lukaku n'était clairement pas en forme mais bien plus percutant que Mertens et plus efficace que Martinez. Hazard et Lukaku sont nécessaires mais ils ne sont malheureusement plus ceux de 2014 ou 2018 et leur temps de jeu en club et leurs blessures ont une influences sur leurs performances.

  • Posté par BRUNO Philippe, jeudi 1 décembre 2022, 20:13

    4 Pour Lukaku ? Vous n'êtes pas bien , vous... Les trois seules occasions de but , elles viennent de lui... ! ! ! Sur l'ensemble des trois matchs , trop de passes en arrière , trop de latéralité , de la part de la défense... ! ! ! Pas assez de verticalité ! ! ! Le seul but marqué c'est une loooongue passe vers Batshuai , qui marque. Il aurait fallu jouer en 4-2-4 pour obliger la défense à balancer de longs ballos vers les 4 attaquants... ! ! ! Et puis les relaces courtes de Courtois... Pfffff.... Dans TOUS LES MATCHS , il doit faire monter tout le monde et dégager long. Très long. Quant à Martinez , qui est ce type qui est supposé entraîner notre équipe nationale depuis 6 ans et.... qui ne parle même pas français... ? ? ? On ne sait même pas l'interroger en conf de presse , comme les français font avec Deschamps... ! ! ! Purée... celui-là il était VRAIMENT TEMPS qu'il DÉGAGE... ! ! !

  • Posté par Intjigejlis Gérasimos, jeudi 1 décembre 2022, 19:42

    Vous aviez pour la plupart enterré les Diables et pourtant s'ils avaient marqué ce petit but ...... Bravo les gars, vous y étiez presque.

  • Posté par Paeme Frédéric, jeudi 1 décembre 2022, 19:16

    Zéro pour le journaliste

  • Posté par Szostak Alice, jeudi 1 décembre 2022, 19:13

    Pas d’accord. Lukaku a au moins essayé… On ne peut pas lui reprocher. Le coaching a été calamiteux et le manque de grinta flagrant sauf Lukaku et Doku.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs