Deux grandes villes belges vont interdire les voitures diesel dès 2031
Le gouvernement flamand a également fixé un calendrier pour l’extinction des moteurs à combustion classiques. Cyclomoteurs et motos échappent à ces règles pour le moment.

À partir de 2031, les voitures diesel ne seront plus autorisées dans les zones de basses émissions à Anvers et à Gand. A partir de 2035, les véhicules essence seront également interdits. Un calendrier a été fixé pour la première fois, même si le gouvernement flamand avance moins vite que prévu, rapporte De Morgen jeudi.
En 2017, Anvers a été la première ville flamande à introduire une zone à basses émissions. Gand a suivi en 2020. Les zones à basses émissions des deux villes seront considérablement renforcées dans les années à venir.
Désormais, le gouvernement flamand a également fixé un calendrier pour l’extinction des moteurs à combustion classiques. Cyclomoteurs et motos échappent à ces règles pour le moment.
Bien que les villes soient libres de choisir d’introduire ou non une zone à basses émissions, les critères sont fixés au niveau flamand.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par VERDOODT Jean-marie, jeudi 15 décembre 2022, 14:10
-
Posté par Schockeel CHRISTINE, jeudi 15 décembre 2022, 13:26
-
Posté par Lora Garcia Javier, jeudi 15 décembre 2022, 10:23
-
Posté par Barban Marco, jeudi 15 décembre 2022, 10:59
-
Posté par COURARD DIDIER, jeudi 15 décembre 2022, 10:16
Plus de commentairesVivons-nous encore en démocratie ??
Et grave à toutes ces règles, nos vieilles voitures "poluantes" arrivent pour une 2eme vie dans les pays d'Afrique ou autres dont les dirigeants ne se préoccupent pas ou si peu de la pollution et du CO2 rejeté. L'U.E. pond toutes ces règles et je dois me "débarrasser" de ma diesel de 6 ans !!! On me l'a rachete et partira en Afrique ....allez comprendre !!!!!!
L'UE a interdit la vente de véhicules thermiques NEUFS, ce qui ne veut pas dire que les véhicules existants ne puissent plus rouler.
Exact. Tout un chacun aura jusqu'au 31 décembre 2034 pour s'acheter un véhicule thermique neuf et rouler ainsi encore une dizaine d'années. Les pigeons dans l'histoire sont les habitants de Bruxelles qui si les choses ne changent pas devront trouver une parade à leur véhicule diesel d'ici 2030.
Comme avec la décision de fermeture des centrales nucléaires, ils prennent des décisions radicales puis ensuite ne mettent rien en place pour assurer la transition et dans 15 ans, ils vont s'apercevoir que le réseau et la production d'électricité ne peuvent pas suivre la consommation de 5.947.479 voitures particulières (chiffre en août 2022). Alors, comme aujourd'hui avec les centrales, les écolos et le MR vont se déchirer sur la RE-production de voitures thermiques et vont négocier avec les constructeurs pour ré-ouvrir ou prolonger des chaînes de fabrication alors que les compétences auront quasi disparu (idem nucléaire) et bien entendu, ces constructeurs vont poser leurs conditions.... Qui a dit que l'histoire ne se répète pas?